Une braderie en mode 80’s

Le 07 octobre 2021

La Ville de Romans a souhaité, cette année encore, s’associer, à la braderie d’automne des commerçants, en lui donnant, pour rajouter à son attractivité, une couleur vintage qui a fait le succès des précédentes éditions. Avec, à la clé, de nombreuses animations : jeux, concert, boutiques éphémères...

Pour cette nouvelle édition qui se tiendra les vendredi 15, samedi 16 et dimanche 17 octobre, la Ville  a choisi, de vous entraîner au cœur des années 80/90,

Des boutiques éphémères

Rouverte à titre exceptionnel la galerie Fanal accueillera ainsi, en son sein, treize boutiques éphémères dans lesquelles seront proposés , à la vente, mobilier, prêt-à-porter, jeux vidéo, jouets anciens, déco et autres objets transformés par la magie de l’Upcycling (ou l’art de faire du neuf avec du vieux)…

Des jeux emblématiques

En marge de ces boutiques, de nombreuses surprises vous ont été concoctées. Les plus joueurs se rendront dans la salle « retrogaming » (jeux « rétro ») où les attendent Borne d’Arcade, Flipper et autre Babyfoot. Le bonheur pour les nostalgiques des jeux de café. Toujours dans la galerie, des Lego ainsi que des Playmobil seront exposés pour le plus grand plaisir des petits et des grands ! Et peut-être même vous laissera-t-on y jouer… A votre disposition également un stand photo années 80, l’occasion d’une belle partie de rigolade !

Sur le parvis de Fanal, vous pourrez participer à la réédition du  Schmilblick, un grand jeu télévisé dont beaucoup, à l’époque, ont eu bien du mal à prononcer le nom, en particulier un certain Coluche dans un sketch devenu culte. Dans la foulée, vous serez invité à tester votre culture musicale, lors d’un Blind Test, mais aussi  à danser sur les plus grands tubes des années 80 (On s’entraîne ici) avec Prélude Music. Gageons que vous ne saurez résister à cet appel du pied !

Des cours de gym tonic

Certains d’entre vous se souviennent peut-être de Véronique et de Davina, rendues célèbres par leur émission sur le petit écran : Gym-tonic. On vous entend déjà chantonner ce générique entêtant qui faisait « toutouyoutou… ». Elles ne seront pas là mais n’hésitez pas à enfiler jambières et  bandanas fluo pour vous mettre dans l’ambiance et rejoindre Jeanne de Alive 365 qui vous proposera des cours de fitness, d’aérobic et de zumba, le samedi et  le dimanche, rue Jacquemart et place Ernest-Gailly !

Un baby-foot humain !

Un baby-foot humain, voilà qui devrait être très drôle. Ne manquez pas ce rendez-vous samedi et dimanche, place Jules-Nadi où divers jeux seront également proposés aux plus jeunes par la ludothèque « Les 3 dés ».  L’association Ludicoop vous invitera par ailleurs à la rejoindre, rue Jacquemart, pour découvrir des jeux mythiques des années 80 : ambiance garantie, tout comme lors du concert des Guirlandes, le samedi soir, place Maurice-Faure sur laquelle soufflera un vent de folie.

Enfin, vous croiserez certainement, au fil de vos déambulations, deux personnages célèbres, tout droit sortis de leur console : Mario Bros et Luigi… Et même si les plus jeunes ne les connaissent pas, ils seront sans nul doute ravis de leur serrer la pince !

En savoir +