Une boîte…une vie

Le 14 août 2018

Une boîte contenant des informations utiles (santé, traitements…) peut vous sauver la vie ou sauver celle de vos proches.

Placée dans votre réfrigérateur, une boîte contenant des informations sur votre santé (traitements en cours, allergies… ) ou sur les proches à contacter en cas de besoin, peut permettre aux services de secours : Samu, ambulanciers, pompiers… de gagner de précieuses minutes lors d’interventions.

Rassurer les bénéficiaires et leurs proches

Cette boîte constitue une aide aux services de secours qui interviennent au domicile d’une personne âgée, malade ou en difficulté physique. Cette personne fragilisée aura au préalable rempli une fiche de renseignements médicaux et l’aura placée dans une petite boîte transparente (au logo du LIONS) dans la porte du réfrigérateur, endroit facilement repérable par les secouristes.

Cette boîte permet de rassurer les bénéficiaires mais aussi leur entourage, pas toujours informé des traitements en cours.

Une boîte gratuite

Cette opération a déjà été mise en place dans 11 départements français ; et à ce jour, environ 100 000 boîtes ont été distribuées. Dans la Drôme cette opération est portée par le Lions club de Romans et Bourg-de-Péage et a reçu le soutien du Conseil Départemental, des médecins, des pharmaciens et des services de secours.

Cette boîte est disponible, gratuitement, dans les pharmacies et centres sociaux. Renseignez-vous !

+ d’infos en cliquant ici :  lions-sos.fr