Un petit train touristique à Romans

Le 07 avril 2015

Un petit train touristique à vocation patrimoniale et commerciale sillonnera le centre-ville de Romans du 10 avril au 9 mai. Des places sont à gagner dès aujourd'hui ! Rendez-vous sur la page Facebook de la Ville.

Afin de dynamiser le centre historique et de proposer de nouvelles animations touristiques, la Ville a souhaité accompagner la mise en place d'un petit train touristique à Romans. Ce petit train qui comprend une locomotive et trois wagons (soit 60 à 72 places assises) aura une vocation à la fois patrimoniale et commerciale.

Patrimoine et commerce

Le circuit retenu passera par les incontournables en matière de patrimoine : la collégiale Saint-Barnard, la tour Jacquemart, le musée de la chaussure... et les passagers bénéficieront d'une visite commentée. Mais il passera également par Marques Avenue, l'ambition affichée étant de conduire les visiteurs du Village de Marques vers les autres secteurs commerciaux de la ville et notamment ceux du centre historique.

Du lundi au samedi

Le petit train fonctionnera du lundi au samedi, de 10h30 à 12h et de 14h à 18h avec un départ environ toutes les 45 mn, soit de l'Office de Tourisme (av. Gambetta) soit de la place M.Faure. Le parcours durera 30mn.
Le tarif sera de 6 euros pour les adultes et de 3 euros pour les enfants (5 euros pour les groupes). Les réservations seront gérées par l'OT : contact@romans-tourisme.com tél : 04 75 02 28 72
www.romans-tourisme.com

Des places à gagner

Un jeu est organisé sur la page facebook de la Ville à compter d'aujourd'hui et jusqu'au 21 avril pour tenter de remporter vos places : 5 chances de gagner par jour (1 place par gagnant) ! Les gagnants seront avertis par mail, dans les 72h après leur gain, et seront conviés à retirer leurs places à l'Office de Tourisme à partir du 10 avril, date de mise en service du petit train. Date limite de retrait des places, le 30 avril 2015.

Pour accéder au jeu, cliquez ici !

Un partenariat public/privé

Pour mettre en place ce projet, la Ville s'est appuyée sur un partenaire privé, la société Saby, mais aussi sur l'Office de Tourisme pour la promotion touristique et sur l'association Romans coeur de ville. La Ville et l'Office ne verseront aucune indemnité au prestataire.

A noter : A l'issue de la période d'essai (du 10 avril au 9 mai) le prestataire décidera de pérenniser ou non le dispositif.