Un nouveau parking en centre-ville !

Le 27 juin 2014

Le nouveau parking Sabaton a été inauguré mardi dernier veille des soldes.

29 places de stationnement, supplémentaires, sont désormais accessibles en centre-ville !

Légende : Inauguration du parking Sabaton par le Maire de Romans, Marie-Hélène Thoraval, en présence de nombreux élus et techniciens de la Ville ainsi que des entreprises.

«Il était important que ce nouveau parking, situé sous la galerie marchande de Fanal, soit accessible juste avant la période des soldes car c'est une période déterminante pour les commerçants romanais» soulignait le maire de Romans, Marie-Hélène Thoraval lors de l'inauguration, le 24 juin dernier. A compter d'aujourd'hui, 29 places de stationnement supplémentaires sont accessibles au cœur même du centre-ville ! »

Des places de stationnement qui seront gratuites pendant la première semaine des soldes (c'est à dire jusqu'au mercredi 2 juillet, minuit). Avis !

Un parking très fonctionnel, sans ticket !

L'accès à ce parking se fait par la rue Sabaton (prolongement de la côte des Cordeliers) via une barrière équipée d'une caméra. La plaque du véhicule est scannée à l'entrée. Aucun ticket n'est délivré.

Pour récupérer sa voiture, le conducteur, doit juste se rendre à la borne horodateur, entrer son numéro d'immatriculation et régler le montant indiqué avec sa carte bancaire. La sortie, également équipée d'une barrière avec caméra, se fait par la rue Château-Brunet. Le règlement opéré, la barrière s'ouvre automatiquement au passage du véhicule. Les piétons, quant à eux, peuvent entrer, soit par la rue Château-Brunet, soit par les quais.

Tarif de jour et Tarif de nuit

En ce qui concerne les tarifs, la Ville a mis en place deux zones.
Une zone de jour en accès libre de 9h à 19h (voir tarifs ci-dessous)
Et une zone de nuit de 19h à 9h (à 1 euros - accès fermé par un rideau métallique). Une seule porte d'accès piétons restera ouverte, celle des quais.

Tarifs Zone de jour
30 mn : Gratuit
30 mn- 1h : 1,50 euros
1h - 1h30 : 2, 20 euros
1h30 - 2h : 2,90 euros
2h - 3h : 5 euros
3h - 4h : 7euros
1h supplémentaire : 2,50 euros

Tarifs Zone de nuit

Rachat des anciennes halles

Pour mémoire, la Ville a racheté , en décembre 2013, les anciennes halles au promoteur de Marques Avenue, Alain Salzmann afin de les transformer en parking payant (29 places de stationnement dont une pour les personnes à mobilité réduite). Les travaux ont été suivis par la Direction Patrimoine Bâti et Gestion de l'Energie de la Ville et réalisés par les entreprises Didier Pierre et fils, Floocolor, Thévin/Teixera, Groupement 2000, Aders et Parkéon. Le coût des travaux qui se sont déroulés, de mars à juin 2014, s'est élevé à 326 000 euros.