« Un lieu de rencontre et de partage »

Le 11 avril 2019

Très attendu des Romanais, le parc du Champ-de-Mars, a été inauguré le 6 avril dernier, devant un parterre de personnalités. Après onze mois de travaux, la métamorphose est achevée pour le plaisir de tous, petits et des grands, venus nombreux célébrer l’événement.

Le maire de Romans, Marie-Hélène Thoraval, affichait, samedi dernier, un large sourire à la vue de cette foule rassemblée dans cet espace de 8900 m2 qu’elle qualifiait, fort justement, de lieu de rencontre et de partage.

Il n’aura pas fallu longtemps, en effet, pour que les Romanais investissent ce site qui, il y a encore quelque temps, ressemblaient plus à un terrain vague qu’à un parc. L’aire de jeux, en particulier, a été littéralement prise d’assaut, et ce dès l’ouverture, en mars dernier.

Mais l’on peut aussi voir, au fil des allées, de nombreux promeneurs dont certains venus faire leur pause déjeuner, lire ou encore tricoter, à l’ombre d’un arbre ou à proximité du miroir d’eau qui, avec ses jets, constitue une véritable attraction en soi.

Une réussite célébrée en musique avec, à la clé, une distribution de fleurs et de canotiers, ainsi qu’un buffet mais aussi des animations : maquillage, spectacles de Guignol, et autres sculptures de ballons...

L’occasion également pour le maire de rappeler « l’ambition de la municipalité – et cet aménagement s’inscrit dans ce cadre – de redynamiser le centre-ville, de la gare à l’Isère, en remettant de la cohérence et du liant entre le haut de la ville, c’est-à-dire le plateau, et le bas de la ville avec le centre historique. »