Un jardin pour mon hérisson

Le 02 novembre 2015

Dans le cadre de l'Atlas de la Biodiversité Communale, la Ville de Romans organise avec la LPO Drôme, un concours intitulé « Un jardin pour mon hérisson ».

Avis aux jardiniers et amateurs de biodiversité et petites bêtes en tous genres : la Ville de Romans en partenariat avec la LPO Drôme organise un grand concours intitulé « Un jardin pour mon hérisson ».

Objectif ? Inviter les Romanais à créer dans leur jardin des aménagements en faveur du hérisson et de ses compères... et les inciter à devenir acteurs de la biodiversité ! Car agir pour les hérissons c'est également agir pour la nature.

DES AMENAGEMENTS EN FAVEUR DU HERISSON

Créez, bâtissez, fabriquez, inventez et creusez des aménagements en faveur du hérisson puis partagez vos photos en cliquant ici :  mobilisation.drome@lpo.fr

Votre ou vos aménagements, du plus petit au plus imposant, seront jugés de manière équitable. N'hésitez pas à tenter votre chance pour gagner de nombreux lots. Un safari naturaliste à la découverte de notre belle nature drômoise est en jeu.

BOITE A IDEES

• Des passages pour hérissons : Créez des ouvertures au pied de vos clôtures, grillages et murets : un passage de 10cm sur 10 cm est suffisant.
  • Gîte et couvert pour hérissons : Un petit coin sauvage, avec un tas de bois, de branches, de feuilles, ou votre compost auront un double intérêt pour les hérissons, ils pourront s'y abriter le jour et y trouver une partie de leur nourriture.
  • Self-service pour hérissons : vous pouvez lui mettre à disposition de l'eau de pluie dans des soucoupes et également parfois quelques croquettes pour chat : le hérisson est très gourmand, il viendra dans votre jardin et en profitera pour manger limaces, escargots et autres petits insectes. Le hérisson est un très bon pesticide et tue-limace naturel !

D'autres plans de construction et astuces sont à retrouver sur www.lpo-drome.fr/un-jardin-pour-mon-herisson/

A NOTER :

Une grande soirée de la Biodiversité est organisée le 24 novembre prochain à 19h, salle Jean-Vilar.

Plus d'infos dans les jours qui viennent sur RomansMag.com ou sur www.ville-romans.fr