Un campus connecté à Romans dès septembre

Le 07 mai 2019

La Digitale Académie ouvrira ses portes dès la rentrée scolaire 2019-2020 au 18, rue Mathieu-de-la-Drôme. Une initiative de la Ville de Romans, pilotée par l'association Accés, pour permettre aux jeunes qui ne peuvent pas aller à l’université, d'étudier à distance. Les inscriptions sont ouvertes.

Etudiez dans une université digitale

La Digitale Académie offre aux étudiants de 17 à 25 ans, un lieu équipé de postes de travail pour préparer un diplôme d'état parmi plus de 3000 cursus de formation dans différents domaines. Tous sont accessibles en un clic : Baccalauréat, BTS, licences, DUT, Masters, etc...
A la fin de chaque semestre, les futurs diplômés se rendront dans leur université de référence pour passer leurs examens.

Rejoignez un lieu de formation unique

Les étudiants sont accompagnés par un coach dans le choix de leur formation et leurs démarches administratives, un suivi individualisé est ainsi garanti à chaque étudiant pour réussir leur diplôme.

Les étudiants s'engagement à 16h de présence obligatoire. Du temps imparti pour étudier, réfléchir à un plan de formation et acquérir des méthodes pour travailler efficacement. La Digitale Académie propose une démarche alternant le travail en autonomie et l’apport collectif : cours de langues, de culture générale, organisation de débat sur l’actualité.

Inscrivez-vous en quelques minutes

Pour postuler, il suffit de remplir le formulaire en téléchargement ci-dessous et de l'envoyer par mail à l'association Accés : digitale@accesromans.com

Les frais d’inscription aux universités et aux organismes de formation sont à
la charge des étudiants. Ils varient suivant les établissements choisis. Ils ouvrent droit aux bourses d’étude en fonction de la situation de l’étudiant.

Les frais d’inscription à la Digitale Académie de Romans sont gratuits pour les
étudiants habitant Romans
. Ils sont de 50 € par an pour les autres.
Chaque étudiant devra être adhérent d’Accès pour des raisons
d’assurance. Coût annuel de l’adhésion : 10 €.

Formulaire d’inscription Digitale Académie

A noter : Ce dispositif s’inscrit dans le cadre du dispositif de lutte contre la pauvreté porté par la Ville avec le soutien de la Fondation Break Poverty et des entreprises du territoire.