Travaux cours Pierre-Didier

Le 16 juin 2022

Les travaux pour l’aménagement de l’allée Nord du cours Pierre-Didier vont débuter ce lundi 20 juin avec mise en place d’une déviation. Dans le même temps, l’allée Sud sera rouverte.

Allée et contre-allée Sud

Les travaux d’aménagement de l’allée Sud du cours Pierre-Didier sont en voie d’achèvement. Sous réserve d’aléas, la circulation devrait ainsi être rétablie à compter du 20 juin après-midi dans le sens Ouest-Est, ainsi que le stationnement, le long de la chaussée, stationnement qui sera payant (Zone 1, courte durée). La piste cyclable sera également praticable dès ce lundi.
La contre-allée Sud, de son côté, devrait être rouverte (à sens unique, dans le sens Est-Ouest) à compter du 13 juillet et le marché (provisoirement installé place Ernest-Gailly) retrouvera sa place initiale après le 14 juillet.

Allée Nord

En parallèle, les travaux d’aménagement de l’allée Nord vont débuter, soit à compter du 20 juin. Ils s’étendront jusqu’au mois de novembre 2022. La circulation et le stationnement seront, par conséquent, interdits sur cette voie jusqu’à la fin des travaux, à l’exception de la période du 5 au 28 août où la circulation sera rétablie durant l’interruption d’activité des entreprises du BTP. Des déviations seront mises en place via l’avenue Pierre-Semard, la place Carnot et le boulevard de la Libération.

A noter : Pendant toute la durée des travaux, la circulation des piétons sera maintenue, de même que l’accès aux commerces.

• La collecte des ordures ménagères sera perturbée – Merci aux commerçants et aux riverains de ne pas sortir leur(s) bac(s) individuels sur le trottoir mais d’amener leur(s) sac(s) poubelle dans les conteneurs les plus proches. Ils seront vidés régulièrement par Valence Romans Agglo.
  • Le trafic des bus sera également perturbé – Pour les horaires et arrêts, se renseigner auprès de Valence Romans Déplacements.
  • Un parking de report de 75 places, situé à quelques minutes à pied du cours Pierre-Didier, a été créé avenue Duchesne (stationnement payant, zone 1).

Pour mémoire, ces travaux s’intègrent dans le cadre du projet plus global d’aménagement des boulevards, du rond-point Paul-Deval au rond-point de l’Europe. Cette opération est un chantier phare du projet urbain Gar’Is. Elle a pour but d’exploiter au maximum le potentiel des boulevards, afin de permettre au centre-ville de gagner en attractivité.

Pour toute question, une adresse mail est à votre disposition : devaleurope@ville-romans26.fr

+ d'infos sur le projet