Tous mobilisés pour sauver le Jacquemart !

Le 14 janvier 2019

Une campagne de financement participatif est lancée pour permettre à tous les Romanais de contribuer à la restauration du Jacquemart, plus que quelques jours pour participer à ce grand projet de restauration. Découvrez comment participer...

D’importants besoins de restauration

2019 sera une grande année pour le Jacquemart, symbole romanais, qui va fêter ses 590 ans et connaître une grande restauration qui lui rendra sa jeunesse. Le mécanisme d’entraînement du bonhomme doit être restauré et la cloche tournée pour modifier l'angle de frappe du bohomme, des réparations estimés à 45 000 €. Pour réunir cette somme conséquente, la ville a mobilisé ses financeurs publics : Etat, Région, Département, et des fonds ont également été recueillis via le mécénat d’entreprises. Enfin, la campagne de financement participative lancée en décembre dernier est toujours active et ouverte à tous les Romanais.

Plus que quelques jours pour aider le Jacquemart

La campagne compte déjà plus de quatre-vingts contributeurs, issus de six pays différents. Mais, il manque encore 24% de don pour atteindre l’objectif de 10 000€  ! Toutes les contributions sont les bienvenues ! Pour participer aux réparations de la tour, vous pouvez contribuer à la campagne de financement participatif en ligne sur le site sécurisé dartagans.fr avant le dimanche 20 janvier, minuit.

Chaque don peut être défiscalisé, à hauteur de 66% pour les particuliers, et 60% pour les entreprises. Exemple : si vous donnez 100€ en tant que particulier, 66€ seront déduits de vos impôts en 2019. Des contreparties seront également offertes aux donateurs en fonction du montant du don.

Découvrez le projet en vidéo !