Tous les chemins mènent au Musée

Le 13 octobre 2020

80 clous urbains sont destinés à conduire les visiteurs jusqu’au musée de la Chaussure, via différents parcours.

Le musée de la Chaussure joue les petits « Poucet » avec la pose sur les trottoirs de la ville, d’une nouvelle signalétique qui prend la forme de clous urbains.
Sur chacun, on peut voir le logo du musée, assorti d’une petite flèche qui vous indique la direction à prendre.

Ces clous ont été disséminés un peu partout en ville, selon des parcours mûrement réfléchis, à la fois touristiques et marchands.

Tous prennent leur source ou passent par des points stratégiques :

• Marques Avenue,
  • la gare SNCF,
  • les quais de l’Isère,
  • l’office de tourisme

qui constituent autant de points d’arrivée potentiels de visiteurs. Et tous, bien sûr, convergent au final vers le Musée.

Au départ de ces parcours, on retrouvera également, comme autant de rappels de l’existence du Musée, l’une des huit chaussures géantes, réalisées à partir de modèles conservés en son sein.

Sachant qu’une nouvelle signalétique a également été apposée sur les deux portails d’entrée (rue Sainte-Marie et rue Bistour) et est en cours d’installation dans l’enceinte du musée. On peut d’ores et déjà consulter la table d’interprétation située le long des arcades. Le tout devrait être terminé à la fin du mois d’octobre.

museedelachaussure.fr