Le dimanche 11 octobre, en lieu et place du 10 km, ce n’est pas une mais deux courses qui vous seront proposées. Des courses qui -pour l’essentiel- se dérouleront sur des parcours «Semi-nature ». Et dans le respect, le plus strict, des consignes sanitaires.
Le 10 km change de formule ! Désormais, l’EARP (l’Entente Athlétique Romanaise et Péageoise) avec le soutien renforcé de la Ville de Romans, vous propose deux courses « Semi-Nature » qui vous entraîneront du côté des Balmes et emprunteront chemins, sentiers, pistes cyclables et autres routes, avec de supers panoramas sur le Vercors et l’Ardèche.
Deux parcours
Le 1er parcours -accessible à tous- s’étendra sur 9,7 km avec un dénivelé proche de zéro et pourra se faire seul ou en duo. Le 2nd parcours, d’une distance de 21,5 km avec un dénivelé de 340 m, s’adressera à des coureurs plus aguerris et ne pourra se faire qu’en individuel. Sur les deux parcours vous aurez droit à des ravitaillements et vous serez chronométrés. Pour autant, ces deux courses ne seront pas « classantes » et ne permettront pas de se qualifier pour les championnats de France. Mais que vous choisissiez le 1er ou le 2nd parcours, il vous faudra fournir un certificat médical –de moins d’un an- autorisant la pratique de la course à pied en compétition.
Mesures sanitaires
Pour que cette course se déroule en toute sérénité, les mesures sanitaires en vigueur à cette période seront bien évidemment strictement respectées. Le départ et l’arrivée se feront au stade Marcel-Guillermoz. Le départ se fera « masqué », puis à nouveau masque obligatoire sitôt l’arrivée franchie ; le ravitaillement sera repensé (pas de solide, seulement du liquide dans gobelets jetables ; à l’arrivée, ravitaillement sous sachets individuels) ; pas d’affichage des résultats pour éviter les rassemblements, le chrono sera envoyé par internet et les podiums seront réduits au maximum.
A noter : Les inscriptions sont ouvertes depuis cet été et se poursuivent jusqu’au 8 octobre à minuit avec possibilité de s’inscrire sur site la veille et le jour-même de l’épreuve
Renseignements ici
Inscriptions ici