Le 22 janvier dernier, le maire de Romans, procédait à la pose de la 1re pierre du futur stade de pétanque couvert, en présence de nombreux élus.
Situé sur le parking ouest des Etournelles, le futur stade de pétanque disposera de :
- 16 jeux couverts (Classement au niveau C de la Fédération française de pétanque et jeu provençal)
- de locaux annexes de 158 m2 qui comprendront un espace dédié au contrôle anti dopage, un espace de réception, un bureau, des sanitaires
- et d’une tribune fixe de 90 places, soit un total de 1 529,30 m2.
Le cabinet d’architectes Abeille et Cogne qui a réalisé le projet a accordé une attention toute particulière à l’esthétique de l’équipement afin qu’il s’intègre parfaitement dans l’environnement. La façade sera habillée d’un revêtement en zinc à joints debout et le bardage de l’auvent de l’entrée sera, quant à lui, réalisé en bois.
En fin de chantier, la Ville procèdera aux aménagements extérieurs, 13 places de stationnement (dont une pour personnes à mobilité réduite) seront créées et des points d’apports volontaires seront installés.
1er club de pétanque de la Drôme
« Avec quelque 266 licenciés (dont 45 de moins de 17 ans), la Pétanque Romanaise est aujourd’hui le 1er club de pétanque de la Drôme et a été classé 6e meilleur club au niveau national sur 6122 clubs. Au regard de sa progression et de ses résultats, il paraissait légitime que ce club puisse disposer d’un équipement fonctionnel qui lui soit propre soulignait le maire de Romans lors de la pose de la 1re pierre. Ce nouveau stade permettra d’accueillir des compétitions de niveau régional ainsi que les tours qualificatifs de la Coupe de France. »
Coût de l’opération : 1275 203 € financés par la Ville avec un soutien important de l’Etat, de la Région Auvergne Rhône-Alpes et du Département de la Drôme.