Un Fonds de solidarité à destination des Très Petites Entreprises est mis en place par l’Etat. Explications.
Pour lutter contre les impacts de la crise du Coronavirus sur l'activité des entreprises, l'Etat a mis en place avec les Régions un Fonds de solidarité de 1 milliard d'euros pour le mois de mars 2020 pour soutenir les Très Petites Entreprises (TPE), les indépendants, les micro-entrepreneurs et les professions libérales.
Tout savoir sur ce Fonds de solidarité
Pour tout savoir sur cette mesure d’accompagnement spécifique : Qui est concerné par cette aide ? Les conditions pour en bénéficier ? Le montant de l’aide ? Comment en bénéficier ? … cliquez sur : https://www.economie.gouv.fr/files/files/PDF/2020/DP-Fonds_de_solidarite.pdf
Retrouvez également les autres mesures d’accompagnement proposées par l’Etat et les Régions, à l’adresse suivante : https://www.economie.gouv.fr/coronavirus-soutien-entreprises#
Des interlocuteurs à l’échelon local
Ces mesures d’accompagnement sont relayées à l’échelon local par la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) et la Chambre des Métiers et de l'Artisanat (CMA) de la Drôme. Celles-ci sont missionnées par l’Etat pour prendre en charge toutes les demandes d’aides et d’informations aux entreprises.
Pour les contacter
- CCI de la Drôme : covid19@drome.cci.fr
- CMA de la Drôme : coronavirus@cma-drome.fr