Shop’In Romans : Installez-vous dans la côte Jacquemart

Le 23 mars 2021

La ville de Romans-sur-Isère s’est engagée dans la redynamisation de son centre-ville au travers de la mise en œuvre d’une stratégie d’attractivité. Elle développe, dans ce cadre, des actions dont certaines facilitent l’implantation de nouvelles activités en centre-ville. L’opération Shop'in Romans est l’une de ces actions.

UN GRAND LOCAL POUR UNE BELLE ACTIVITE

La ville de Romans-sur-Isère souhaite installer une nouvelle activité artisanale au 31 côte Jacquemart, avec point de vente et vitrine dans le cadre du dispositif Shop’ in Romans. Ce local comprend 2 étages d’une superficie totale de 90 m². Des travaux de remise en état ont été réalisés par le propriétaire, le local sera libre à compter du 1er Mai 2021.

LA VILLE VOUS ACCOMPAGNE

Pour rappel, le dispositif Shop’in Romans permet à la ville de louer un local commercial vacant à son propriétaire moyennant la réalisation de travaux. Elle le sous-loue ensuite à un porteur de projet mais prend en charge une partie du loyer avec un taux d’intervention de 60 % la première année, 40% la seconde et 20% la troisième année. La Ville s’engage également à accompagner les porteurs de projets dans leurs démarches d’installation (urbanisme, administratives...). Un accompagnement en communication sera également proposé pour le lancement de l’activité.

N’ATTENDEZ PLUS !

ujourd’hui, Shop’in Romans a permis d’installer plus de six activités autour de l’artisanat  d’art et dans la côte Jacquemart, ainsi que deux autres orientées commerce, rue Mathieu- de-la-Drôme.

Vous souhaitez vous aussi rejoindre le dispositif ? Renvoyez le dossier ci-dessous complété  par mail à attractivite@ville-romans26.fr avant le jeudi 22 Avril 2021.

Candidature Shop'In En savoir + sur le dispositif