Semaine bleue édition 2014

Le 07 octobre 2014

Des visites, des spectacles, une marche intergénérationnelle... et de nombreuses nouveautés... la Semaine bleue, semaine nationale des retraités et personnes âgées, se déroulera à Romans du 12 au 19 octobre.

« Le programme de l'édition 2014 de la Semaine Bleue compte de nombreuses nouveautés, se réjouit Edith Cauchard, l'animatrice Ville de Romans à la Villa Boréa chargée de l'organisation de la Semaine bleue. Pour l'élaborer nous nous sommes rapprochés des associations de personnes âgées et notamment de l'ORPA qui propose, cette année, des ateliers «sécurité routière » pour permettre aux seniors de se remettre en mémoire les règles du code de la route et leur donner l'occasion d'exercices pratiques grâce à un simulateur de conduite. Autres nouveautés de l'édition ? l'organisation de trois visites : la première au Sytrad (Syndicat de traitement des déchets), la deuxième dans une boulangerie et la troisième au barrage de Pizançon. »

Des rendez-vous gratuits

Au programme également les traditionnels rendez-vous : marche bleue intergénérationnelle, spectacles musicaux, repas à thèmes, etc. « Hormis les repas, tous les rendez-vous de la Semaine bleue sont gratuits, souligne Edith Cauchard, et bien sûr ouverts aux familles des personnes âgées et aux accompagnants

La Ville intervient au quotidien

La Semaine bleue est organisée par le service Seniors de la Ville. Un service qui intervient au quotidien auprès des personnes âgées via de très nombreux dispositifs :

« Le bien vieillir à Romans est une priorité du mandat et je mettrai tout en œuvre pour que l'avancée en âge ne soit plus perçue comme un déclin mais comme l'opportunité de s'investir davantage dans la vie de la cité, confiait Carole Michelon adjointe au maire déléguée aux seniors dans les colonnes du Romans Mag d'octobre. » Et de souhaiter que cette Semaine bleue, soit l'occasion d'une dynamique pour tous.

Tous les rendez-vous de la Semaine bleue en cliquant ici !