Romans, vu du ciel

Le 26 septembre 2014

La Ville présente sur son stand à la Foire du Dauphiné des vues aériennes de Romans réalisées par le photographe Joël Garnier.

Pour cette 78e édition de la Foire du Dauphiné, la Ville de Romans vous invite à prendre de la hauteur ! Et vous propose sur son stand un voyage inédit, et en grand format, en territoire romanais grâce aux vues aériennes du photographe de la Ville, Joël Garnier.
«Ce travail photographique a été réalisé (avec le concours d'ULM Evasion) à l'été 2013 et publié, pour la première fois, dans le cadre de l'Agenda 2014 de la Ville» précise Joël Garnier. Mais ce travail n'a pu être présenté dans son intégralité et certaines vues sont totalement inédites.

Egalement sur le stand, le regard de deux photographes romanais, Florian Garcia et Ilsen, invités privilégiés de la Ville.

Accès et stationnement, mode d'emploi.

Gagnez votre photo préférée !

La Ville organise sur son stand un jeu gratuit. Sélectionnez votre photo préférée en indiquant son numéro sur un bulletin (disponible sur le stand) et gagnez l'un des 40 tirages professionnels* en participant au tirage au sort qui aura lieu le 13 octobre prochain.

Les tirages photo d'un format 20x30 ont été réalisés par un laboratoire professionnel. La Ville de Romans remercie ses partenaires
Phox S E E Boyer (25, rue Jacquemart/ Romans Tél : 04 75 02 04 62) et
Photosphère Alain Richard (3-, place Jean-Jaurès/ Romans Tél : 04 75 70 24 22).

Règlement du concours sur le stand de la Ville et sur le site internet : www.ville-romans.com

A noter : l'ensemble des panneaux du stand ont été réalisés par le service Communication de la Ville et ont été installés par la Ste Signes Distinctifs.

Le stand de la Ville est accessible aux heures d'ouverture de la Foire du Dauphiné.

Thermographie aérienne sur le stand de l'agglo

Pour savoir si vous pouvez réduire votre facture énergétique, rendez-vous sur le stand de Valence Romans Sud Rhône-Alpes, consacré à la thermographie aérienne engagée sur le territoire...

Cette technique, qui permet de visualiser les déperditions de chaleur sur les toitures des bâtiments, a été utilisée par la communauté d'agglomération l'hiver dernier afin que les habitants du territoire puissent savoir aisément et gratuitement, si la toiture de leur logement est suffisamment isolée.

Premiers résultats de la thermographie aérienne seront consultables à l'occasion de la Foire sur les 11 communes survolées. Des techniciens de l'agglomération ou des structures partenaires seront à votre disposition pour interpréter ces résultats et échanger sur la rénovation énergétique.