Romans Mag de Novembre : un numéro très spécial

Le 06 novembre 2020

Au sommaire de ce numéro : un Dossier Séniors, un article sur les caméras de vidéo protection, un autre sur les fêtes de fin d’année, une rencontre avec F.-X. Chambost, deux pages sur les commerçants, entre autres…

Attention ! Ce numéro de Romans Mag est très spécial : en effet, une partie des articles a été réalisée AVANT les directives gouvernementales de reconfinement du 28 octobre. Si des ajustements ont pu être effectués, à la dernière minute, certaines informations sont néanmoins susceptibles de connaître des modifications en raison  de l’évolution de la situation sanitaire.  

  • Dossier : « Au plus près des Séniors ». Le service Séniors de la Ville de Romans, aux avant-postes durant toute la période du 1er confinement, continue à se mobiliser pour offrir aux personnes âgées un accompagnement au plus près et ce, dans le plus strict respect des protocoles sanitaires.
  • Attractivité : « Je soutiens mes commerçants, j’achète à Romans ». Les commerçants de Romans s’organisent dans le cadre de ce 2e reconfinement. Des initiatives fleurissent qu’il convient de soutenir et encourager. 
  • Sécurité : « 100 caméras de vidéo-protection supplémentaires ». Le maire de Romans, Marie-Hélène Thoraval, réaffirme sa volonté de doubler le nombre de caméras de videoprotection d’ici 2026. Un projet soutenu par la région Auvergne-Rhône-Alpes. 
  • Festivités : Afin de s’inscrire dans le cadre des mesures de reconfinement annoncées par le chef de l’Etat le 28 octobre dernier, la Ville a dû entièrement revoir sa programmation des Festivités de fin d’année. 
  • Rencontre : Passionné par sa ville, François-Xavier Chambost est le créateur du concept « Bed in shop » qui transforme des commerces vacants en centre ancien en hébergements insolites à destination d’une clientèle de tourisme. Rencontre.
  • Agglo : « Projet de territoire/Phase 1 ». Le 3 octobre dernier, les élus municipaux et les membres du Conseil local de développement étaient conviés à une journée de travail afin d’élaborer un Projet de territoire pour les 6 ans à venir.

Et comme chaque mois : L’Essentiel avec les rendez-vous culture, loisirs, sport, patrimoine -dont beaucoup sont annulés en raison de la crise sanitaire- ; le Tout images ; les brèves, les infos pratiques, les tribunes, etc. 

Romans Mag novembre 2020