Romans Mag de mars

Le 13 mars 2018

Le Romans Mag, le magazine d’informations de la Ville de Romans est là : dans vos boîtes aux lettres, à l’Hôtel de ville, à Mairie plus, dans les maisons de quartier, les MJC, la Cité de la musique… et autres structures partenaires. Sans oublier bien sûr, le site internet de la ville.

Au sommaire de ce Romans Mag de mars :

• Un Dossier sur le projet Gar’Is qui entre dans une nouvelle phase opérationnelle et se déploie sur plusieurs secteurs : la place Jean-Jaurès et la place du Champ-de-Mars, les entrées Sud et Nord de la ville mais aussi le centre historique. Avec détails des chantiers, projections, coûts… et encadré sur l’étude pour l’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat /Rénovation urbaine.
  • Un article sur le plan de Gestion de l’arbre lancé par la Ville pour améliorer la prise en compte du patrimoine végétal. Avec inventaire, diagnostic phytosanitaire, et mise en place d’une méthodologie des interventions.
  • Un article sur la prime d’intéressement à la performance collective -mise en place par la Ville- et sur ses effets.
  • Un article sur la Sécurité publique. Ou comment, grâce au renforcement de la Direction Prévention Sécurité Publique, à son action conjuguée avec les forces de l’Etat  et au déploiement des caméras, le sentiment de sécurité s’impose.
  • Un article sur le Bridge club romanais péageois qui compte quelque 120 adhérents et accueille  les joueurs confirmés comme les débutants !
  • Un article sur le Musée qui multiplie les propositions pour attirer un public toujours plus large.
  • Un portrait de la jeune Elma Brusegan, 16 ans, qui participera cet été à la coupe du monde des arts à Hollywood, dans la catégorie « chant ».
  • Un article sur le City Tour -intitulé «Entre berges de l’Isère et métiers d’art »- qui sera inauguré le 4 avril prochain.

Et aussi, comme chaque mois,

• Les rendez-vous culture, loisirs, sport ou patrimoine de l’Essentiel.
  • LeTout images sur le Carnaval,
  • Les brèves, infos pratiques, tribunes… à découvrir ci-dessous !
Carnaval de Romans 2018