Romans International lance un appel aux participants

Le 30 mai 2014

L'association Romans International organise des échanges internationaux avec les villes partenaires de la Ville de Romans. Cette année encore l'appel à particpants est lancé !

Romans International propose cette année plusieurs échanges adultes et jeunes avec les villes jumelées de Romans : Zadar (Croatie), Coalville (Angleterre) et Straubing (Allemagne). Et recherche pour l'occasion des participants et des accompagnateurs.

Appel à participants et organisateurs

L'association recherche des participants:

Pour l'accueil des jeunes de Zadar (Croatie) à Romans du 10 au 19 juillet.
Pour les échanges adultes les échanges adultes les échanges adultes :

• Romans - Coalville (Angleterre) du 17 au 24 août
  • Romans - Straubing (Allemagne) du 10 au 17 août

Et des accompagnateurs de plus de 18 ans pour l'envoi des jeunes romanais à Straubing (Allemagne) du 29 juin au 9 juillet. Ce qui leur permettra de voyager et découvrir une autre culture. C'est aussi l'occasion pour certains d'attester d'une expérience d'animateur / accompagnateur de groupes de jeunes, et cela dans un contexte interculturel.

Tous les échanges sont basés sur le principe de la réciprocité, en partant cette année, vous recevrez vos correspondants l'année prochaine à Romans et inversement. Seul le voyage est à votre charge. Sur place, les activités sont prises en charge par l'organisateur et l'accueil se fait en famille.

Rens. et inscriptions à Sarah Bierling via animation@romans-international.fr ou au 04 75 72 58 65

Romans International, une association

Autrefois appelé Comité de jumelage, depuis 1997, Romans International, association loi 1901, accompagne la mobilité et la solidarité internationale avec pour objectif de favoriser la compréhension entre les peuples.
Pour atteindre cet objectif son activité prend 3 formes différentes:

• les projets de rencontres interculturelles
  • l'accompagnement de projets de jeunes et de structures locales
  • l'éducation à la citoyenneté internationale.

Pour plus d'informations rendez-vous sur le site internet.