Réunion publique sur le PADD

Le 04 décembre 2018

Une réunion publique sur le Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD) du Plan Local d’Urbanisme (PLU) se tiendra le mardi 11 décembre à 18h30 à la salle Charles-Michels.

Pour mémoire, la révision du Plan Local d’Urbanisme a été prescrite en conseil municipal le 26 mars dernier et dans les mois qui suivaient un diagnostic territorial de la commune associant les habitants, les partenaires, les professionnels et les associations a été réalisé.

Le Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD) est une des pièces constitutives du Plan Local d’Urbanisme. C’est un élément central qui guidera les choix pour la conception de la partie réglementaire.

Economie, habitat, environnement et déplacements

La réunion publique du 11 décembre permettra de présenter une première version du projet de territoire (PADD) et les orientations politiques en matière d’aménagement du territoire en termes d’économie, d’habitat, d’environnement et de déplacements. Cette réunion doit également permettre de recueillir les avis, contributions des uns et des autres pour alimenter le projet et la suite du travail.

Les 4 grandes orientations

Quatre orientations générales sont proposées :

1/ Développer une économie diversifiée en utilisant pleinement le potentiel de Romans.

2/ Renforcer l’attractivité résidentielle et répondre aux besoins en logements.

3/ Garantir un cadre de vie de qualité et le bien-être des habitants, notamment en préservant les qualités environnementales de la commune.

4/ Assurer une mobilité performante et durable au service de l’attractivité et de la qualité de vie.

La réunion publique se déroulera en présence de : Philippe Labadens, 1er adjoint délégué à l’Urbanisme, à l’Administration générale et à la Satisfaction des usagers ; Franck Astier, adjoint délégué à la Voirie, aux Bâtiments et à l’Optimisation budgétaire ; Catherine Acampora, adjointe déléguée à l’Environnement, à la Propreté, à la Gestion des déchets, à l’Eau et à l’Assainissement et Frédéric Juvenet, adjoint délégué à la Redynamisation commerciale.

Diaporama projeté lors de la réunion