Renforcer le lien entre élus et citoyens

Le 12 octobre 2021

La Ville de Romans s’engage dans une démarche de proximité, afin de renforcer le lien entre élus et citoyens. Explications.

« Dans le cadre de nos délégations, mais aussi dans notre vie quotidienne, nous échangeons beaucoup avec nos concitoyens sur le terrain et nous ressentons un réel besoin d’échanges de proximité explique Jean-Paul Crouzet, conseiller municipal délégué à la Politique de la Ville et aux relations avec les Conseils de quartier. C’est pourquoi, nous avons décidé de nous engager dans une démarche de proximité qui se traduira par la mise en place de permanences décentralisées, de balades urbaines et par la création d’une réserve citoyenne.

Permanences décentralisées
La première permanence décentralisée se tiendra dès ce jeudi 14 octobre, de 18h00 à 19h30, à la Maison de quartier des Ors. Ces permanences seront assurées, une fois par semaine, par un binôme d’élus, elles seront généralistes et pourront porter sur toutes les thématiques : voirie, sécurité, logement, aménagements urbains. Programme complet ci-dessous.

Balades urbaines de proximité
Conduites par des élus et des techniciens, ces balades seront organisées dans les quartiers, sur un périmètre volontairement restreint ; l’idée étant d’échanger avec les Romanais, dans leur rue, sur des thématiques qui concernent spécifiquement leur quartier.

« Réserve citoyenne »
Lors de la crise sanitaire, la Ville a reçu un certain nombre de propositions de citoyens qui lui demandaient comment ils pouvaient apporter leur aide.. D’où l’idée de créer une « réserve citoyenne » constituée de personnes majeures, résidant à Romans et qui souhaitent s’engager bénévolement et ponctuellement au service de la Ville. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire dès la mi-octobre.
[+] d’infos ; reservecitoyenne@ville-romans26.fr

Permanences décentralisées : les rendez-vous d’octobre et de novembre 2021

• Jeudi 14 octobre 18h00-19h30 Maison de quartier des Ors - 26, rue Magnard
  • Samedi 23 octobre 10h30-12h00 Maison de quartier Coluche – 42 bis, rue André-Chénier