Rencontres théâtrales, 9e édition

Le 06 octobre 2022

Les 7, 8 et 9 octobre, quatre compagnies romanaises investissent le théâtre Jean-Vilar. Avec au programme : humour et émotion…

Pour cette nouvelle édition, les compagnies seront au nombre de quatre : Les compagnies « historiques » Tryd’Art et Acte d’Eux, auxquelles se sont ajoutées, au fil des ans, la compagnie Arthémusic ainsi que la compagnie Le temps d’un mouvement et sa troupe « Talons cachés ».
 

  • La compagnie Tryd’Art s’est attaquée à la comédie-ballet de Molière, « Le bourgeois gentilhomme » : un chef d’oeuvre du genre dont le succès, lors de sa première représentation, le 14 octobre 1670, devant la cour du roi Louis XIV, fut immédiat.  
  • La compagnie Acte d’Eux a porté, elle, son choix sur « Toc-Toc », une comédie enlevée, écrite en 2005 par Laurent Baffie, et qui traite, au travers de six personnages, d’un sujet sensible : les troubles obsessionnels.    
  • La compagnie Arthémusic, de son côté, change de registre. Elle abandonne pour un temps, les reconstitutions historiques pour se reconvertir dans l’humour en proposant une série de sketchs ayant pour principal ambition de faire sourire, voire rire son public.  
  • Enfin la Compagnie de danse « Le temps d’un mouvement » et sa troupe « Les talons cachés » proposera une création, « L’auberge de l’étoile ». Cette comédie nous entraînera dans l’univers décalé d’une troupe de cabaret, constituée de personnalités aussi différentes qu’attachantes, avec, en toile de fond, un questionnement : Comment dépasser ses préjugés pour rencontrer l’autre, le comprendre et l’aimer ?

Tout au long de ces trois jours, la troupe « Les talons cachés » vous proposera également des formes courtes et drôles, extraites de sa création en cours : « Hep ! Une pastille s’il vous plaît ! »

 

A noter : Ces rencontres sont organisées avec le soutien de la Ville de Romans. Ce soutien se traduit par la gratuité de la salle sur ces trois jours, la mise à disposition de techniciens, une aide à la communication.   

 

Accueil/Billetterie
Helloasso.com
Sur place, une demi-heure avant le spectacle
Renseignements
Laure Turpani – Service Action culturelle de la Ville de Romans
Tél. 06 80 78 18 15

Retrouvez le programme complet