Quartier Duchesne : On vous concerte

Le 10 octobre 2018

Une concertation a été lancée autour du projet d’aménagement de l’îlot dit des « Tanneries », un ancien secteur industriel en pleine reconversion, situé entre l’avenue Duchesne, la rue Pierre-Curie et la rue Jullien-de-la-Drôme. Si vous souhaitez y participer, plusieurs possibilités s’offrent à vous.

Cet îlot amorce, en effet, sa transformation urbaine. De secteur industriel, il devient aujourd’hui résidentiel. Une évolution qui doit s’accompagner d’un aménagement des espaces publics (stationnement, liaisons piétonnes, végétalisation…).

Dans ce cadre, une phase de concertation est organisée qui s’étendra jusqu’au vendredi 30 novembre, afin d’associer les habitants et toutes les personnes intéressées par ce projet de renouvellement urbain. Vos connaissances, vos réflexions et votre perception du lieu permettront d’enrichir le projet.

De fait, différents moyens ont été mis en œuvre pour vous permettre de participer et de vous exprimer :

Sur site : Deux promenades urbaines sont organisées les 13 et 15 octobre (rdv au 2, rue Jullien de la Drôme, côté rond-point, à hauteur du pressing), afin de vous permettre de (re)découvrir les lieux et de rencontrer et d’échanger avec les architectes urbanistes en charge du projet :

• Samedi 13 octobre, de 10 h à 12h
  • Lundi 15 octobre, de 18h à 20h

A l’Hôtel de ville

• Réunion publique, le jeudi 22 novembre, à 18h30, salon Paul-Deval, en maire de Romans, en présence de Philipe Labadens, 1er adjoint au maire délégué à l’Urbanisme, à l’Administration générale et à la Satisfaction des usagers et de Franck Astier, adjoint au maire délégué à la Voirie, aux Bâtiments et à l’Optimisation budgétaire.
  • Dossier d’information et registre de consultation consultables au service urbanisme (1er étage de l’Hôtel de ville, entrée place Jules-Nadi)

Depuis chez vous

• Dossier d’information en ligne
  • Suggestions et avis par mail : quartierduchesne@ville-romans26.fr
  • Suggestions et avis par courrier : A l’attention de Mme le Maire – Hôtel de Ville de Romans-sur-Isère – Direction Attractivité Développement Innovation – Service Urbanisme – place Jules-Nadi – CS 41012 – 26100 Romans-sur-Isère Cedex.

[+] d’infos : service urbanisme au 04 75 05 51 75.

Présentation lors de la réunion publique du 22 novembre 2018