Projet Deval-Europe : Avis de concertation !

Le 09 mars 2021

L’aménagement du secteur, situé entre le rond-point Paul-Deval et le rond-Point de l’Europe fait l’objet, depuis le 15 mars, d’un temps de concertation publique qui s’étendra sur deux mois.

Actuellement en cours d’étude, le projet Deval-Europe,  qui s’inscrit dans le cadre plus global du projet  de redynamisation du centre-ville Gar’Is, fait l’objet d’un temps de concertation publique, pour recueillir les avis des Romanais et des visiteurs, afin de mieux connaître leurs usages des lieux ainsi que leurs  attentes, dans le cadre du projet de réaménagement.

Les travaux cours Pierre-Didier se poursuivent dans le cadre du projet DEVAL-EUROPE. Crédits photos Ville de Romans

Un espace d’information et de présentation

Pour ce faire, un espace d’information est installé depuis le lundi 15 mars, place Jean-Jaurès, à proximité du Pôle bus, afin de permettre aux Romanais de prendre connaissance des grands axes du projet qui vise à aménager le secteur situé entre le rond-point Paul-Deval et le rond-point de l’Europe (cours Pierre-Didier, place Jean-Jaurès).

Des parcours thématiques commentés

Dans un deuxième temps, des parcours thématiques commentés* seront organisés. D’une durée d’une heure chacun, ils se dérouleront samedi 27 mars, avec des départs à 9h30, 11h, 13h30 et 15h. Le nombre de personnes sera limité à 5 par groupes, dans le respect des règles sanitaires en vigueur.  Les thèmes abordés seront :

Samedi 27 mars :

Pour participer à ces parcours, les personnes intéressées devront impérativement s’inscrire au préalable sur le site de la Ville : ville-romans.fr

Flyer Concertation Deval-Europe

Un forum ouvert

Le samedi 3 avril, un premier forum sur site et diffusé sur les réseaux sociaux présentera une synthèse des expressions recueillies durant les parcours commentés.
Un registre sera également mis à votre disposition dans le forum de l’Hôtel de ville sur lequel vous pourrez faire part de vos remarques et de vos réflexions.
Vous pouvez d’ores et déjà vos questions ou vous exprimer par mail à devaleurope@ville-romans26.fr