Printemps mémoriel, 2e édition

Le 04 mai 2023

Le Printemps mémoriel organisé par la Ville se déroulera le lundi 8 mai, de 10h à 13h30.

La création d’un Printemps mémoriel -événement autour de la mémoire- a été voulu par les élus Laurent Jacquot, adjoint délégué au patrimoine historique, aux archives et au devoir de mémoire et Ludovic Guigal, conseiller délégué au devoir de mémoire et aux anciens combattants. L’objectif était de créer un temps fort autour des cérémonies romanaises au travers d’un événementiel qui rassemble toutes les générations. La première édition a eu lieu en mai 2022.
Ce 8 mai, la Ville commémorera à la fois la victoire du 8 mai 1945 et la Journée de l’Europe -qui est le 9 mai-.

Animations, commémoration, banquet républicain

Au programme de la journée,

• Dès 10h - Animation pour les enfants : jeux en bois, assurées par la Ludothèque « Les 3 Dés »
  • Exposition de citations républicaines
  • 11h - Commémoration de la Victoire du 8 mai 1945 / Journée de l’Europe
  • 11h30 - Distribution des ballons
  • 12h - Lâcher de ballons
    Suivi d’un banquet républicain et d’une animation musicale par La Boîte à Souvenirs.