Pour voir la vie en bleu

Le 29 septembre 2022

Du 3 au 16 octobre, la Ville de Romans vous propose quatre grands événements intergénérationnels, dans le cadre de la Semaine Bleue, sur le thème « Changeons notre regard sur les aînés, brisons les idées reçues ».

La Ville de Romans est engagée, depuis 2015, dans une démarche « Ville amie des aînés » qui  vise à développer des conditions propices au bien vieillir. C’est dans ce cadre qu’elle présente le programme de la Semaine Bleue avec quatre grands rendez-vous.

• Pour débuter cette Semaine, le cinéma Planète projettera le 3 octobre le film à succès « Joyeuse retraite 2 », une comédie avec Michèle Laroque et Thierry Lhermitte, pour un moment de détente et de rigolade !
  • Après les Masters de pétanque, le club de la Pétanque romanaise organise, en partenariat avec le pôle Seniors du CCAS, un « Concours de pétanque intergénérationnel », le mercredi 12 octobre à partir de 14 h. Ce concours de triplette s’annonce comme une belle réunion des âges.
  • Menée par Sylvie Espellet, une conférence intitulée « L’Optimisme, c’est bon pour la santé » aura lieu à la Salle Yves-Perron, le jeudi 13 octobre. Elle donnera des astuces pour retrouver une énergie positive, vous libérer du stress et des pensées négatives.
  • Le dimanche 16 octobre, vous pourrez aller voir un spectacle de l’Opéra éclaté avec vos aînés, qui s’intitule « Un music-hall burlesque » : une revue décalée et comique des vieux Music-Halls des années 20 et 50, menée par des comédiens-chanteurs. L’occasion de partager un bon moment en famille !

Renseignements et réservations à la Villa Boréa Tél. 04 75 71 37 26.