Porteurs de projet, postulez !

Le 19 juillet 2018

La Ville de Romans-sur-Isère cherche des porteurs de projet souhaitant lancer leur activité à Romans. Vous portez un projet innovant ? Postulez à l'appel à projet lancé par la Ville dans le cadre du dispositif Shop'in Romans !

Quels sont les avantages du dispositif Shop'in Romans ?

Le porteur de projet bénéficira d'un local rénové de 92m2 situé au numéro 16 de la côte Jacquemart (photo d'illustration). En contrepartie d’une redevance d’un montant modéré de 125 € TTC  (hors charges) tout au long de l’opération Shop'in Romans, pouvant aller jusqu’à deux ans dans le cadre d’une convention d’occupation précaire.

Un accompagnement du porteur de projet est égalemetn prévu par la Ville pour l'accompagner dans la réalisation  de ses démarches d’urbanisme (accessibilité, sécurité, enseigne).

Ainsi, qu'un appui technique des chambres consulaires (Chambre de Commerce et d’Industrie, Chambre des Métiers et de l’Artisanat) pour le lancement du projet.

Quels sont les critères pour postuler en tant que porteur de projet ?

Il est nécéssaire de présenter un projet de création d’entreprise dans le domaine commercial ou artisanal avec vitrine et point de vent et de proposer des activités différenciantes et/ou innovantes permettant de renforcer l’attractivité du secteur d’implantation.

Enfin, le proteur de projet doit être inscrits au registre du commerce et des sociétés (RCS) ou au répertoire des métiers ou relevant d’autres formalités obligatoires lors de la création.

Vous souhaitez postuler ? C'est par ici !