Pass’vacances Printemps : début des inscriptions !

Le 11 mars 2021

Animations et jeux en tous genres, sorties, activités physiques de pleine nature, sports collectifs… : du 12 au 23 avril, vous n’aurez que l’embarras du choix pour occuper vos enfants et adolescents. Inscriptions à partir du 13 mars.

La Ville de Romans met tout en œuvre pour proposer -via ses Accueils de loisirs, ses Pass’sport ou sa Ludothèque- un programme d’animations variées durant les vacances scolaires. Zoom sur les temps forts du prochain Pass’Printemps.

LUDOTHEQUE «LES 3 Dés»

Pour les 0-12 ans (présence d'un adulte obligatoire pour les enfants de moins de 6 ans)
Thème : « Balle, bille, boule, …ça roule ! »
Au programme : jeux de société, billard japonais, mini pétanque, circuits de billes pour grands et petits, …
 Du lundi 10 au vendredi 26 avril 2021

ACCUEILS DE LOISIRS MATERNELS

Pour les 3-5 ans
Accueil de loisirs Les Ors et  Accueil de loisirs Le Petit Prince - Maison de quartier Coluche
Thème : « 1, 2, 3, … nature réveille-toi ! »

Au programme : Jardinage, land art, atelier cuisine, sortie nature, observatoire d’insectes, malle lecture « Nature ». Activités sous réserve des effectifs et de la météo
Accueil à la journée : Du lundi 12 au vendredi 23 avril 2021

Pour les 4-6 ans
 Accueil de loisirs Jules Verne
 Thème: «Sur la route des contes… »

Au programme: Livres, contes, Kamishibaï, grands jeux collectifs, chasse au trésor, sortie nature, Ludothèque, intervenants arts plastiques et contes, jeux de société, création d’une histoire, activités manuelles.  Repas et goûters tirés du sac/ Prévoir tenue de sport adaptée
Accueil à la journée : Du lundi 12 au vendredi 23 avril 2021

PASS’SPORT

Accueil : Du lundi 12 au vendredi 16 avril (repas et goûter tirés du sac)

Pour les 7-9 ans  (nés de 2014 à 2012)
 Au programme : Grands jeux, sports collectifs en extérieur (sous forme de technique individuelle), activités physiques de pleine nature (pêche, accrobranche), tennis de table, gymnastique.

Pour les 10 - 12 ans (nés de 2011 à 2009)
Au programme : Bicross, tennis, sports collectifs, accrobranche, randonnée.

Accueil : du 13 au 15 avril 2021
Pour les 13 - 16 ans (nés de 2008 à 2005)
Au programme : Rando vélo, escalade, à Buis les Baronnies

SOUS RESERVE DES ANNONCES GOUVERNEMENTALES ET PROTOCOLE SANITAIRE EN VIGUEUR

PRATIQUE
Les Accueils de loisirs, le Pass’sport
Si vous disposez d'un compte Espace citoyens :
En ligne sur ville-romans.fr onglet Espace citoyens
À partir du samedi 13 mars 2021.

Si vous ne disposez pas de compte : En guichet Mairie [+] à partir du mercredi 17 mars 2021 pour les Romanais et du jeudi 18 mars 2021 pour tous.

Inscriptions Ludothèque :
Le lundi, sur place à partir du 12 avril 2021

Tous les Renseignements

Mairie[+]
Rue du Capitaine Bozambo / Tél. 04 75 05 51 51 /
mairieplus-contact@ville-romans26.fr
Liste des pièces à fournir consultable sur ville-romans.fr
(Espace Citoyens / infos pratiques)

Détails du programme en cliquant ici.