Pass’vacances : inscrivez vos enfants

Le 15 janvier 2024

Les vacances d’hiver vont très vite arriver. Vous cherchez des activités pour vos enfants ? Les structures de la Ville vous ouvrent leurs portes. Inscription en ligne dès le 20 janvier et au guichet de Mairie [+] à partir du 24 janvier.

 De 0 à 12 ans

Pour les 0-12 ans, essayez la ludothèque « Les 3 dés », vous y découvrirez toutes sortes de jeux. Vous pouvez soit les emporter pour jouer à la maison, soit inscrire votre enfant (sur place, rue Ninon-Vallin) à l’une des séances proposées (9h30-10h30, 10h45-11h45, 14h00-15h15, 15h45-17h00), du 19 février au 1er mars. Chaque séance dure une heure. Présence obligatoire d’un adulte pour les enfants de moins de 6 ans.

De 3 à 5 ans

Votre enfant est en très petite, petite, moyenne ou grande section maternelle, vous pouvez l’inscrire à la journée, dans l’un des accueils de loisirs maternels de la Ville. Ils seront ouverts du 19 février au 1er mars. Si vous disposez d’un compte Espace citoyens, vous pouvez vous inscrire en ligne sur ville-romans.fr dès le 20 janvier, sinon rendez-vous au guichet de Mairie [+] le 24 janvier pour les Romanais, le 25 janvier pour tous.

De 4 à 6 ans

Si votre enfant est scolarisé en maternelle moyenne ou grande section, vous pouvez l’inscrire à la semaine, à l’accueil de loisirs Jules-Verne, rue Vincent-d’Indy (Tél. 04 75 45 89 41), ouvert du 19 février au 1er mars. Repas froids et goûters sont tirés du sac. Pour les inscriptions, même modalité que les accueils de loisirs au-dessus.

De 7 à 16 ans

Enfin, les 7-16 ans pourront participer, du 19 au 23 février, à diverses activités sportives en fonction de leur âge, dans le cadre du Pass’sport . Les repas et goûters sont tirés du sac. Les lieux d’accueil sont le gymnase Roger-François pour les 10-16 ans et le gymnase Marius-Mout pour les 7-9 ans. Pour les inscriptions, mêmes modalités qu’au-dessus.

Retrouver l’ensemble du programme des Pass’vacances ici.