Pass’vacances été : des activités pour les enfants !

Le 31 mai 2021

Cet été pour occuper vos enfants de 0 à 16 ans, la Ville de Romans-sur-Isère propose le « Pass Vacances Eté ». Les Accueils de loisirs maternels, le Pass’sport et la Ludothèque « Les 3 Dés » offriront de multiples activités. Avis aux parents ! Les inscriptions pour le Pass’vacances été débutent à partir du 5 juin.

Les Accueils de loisirs maternels (République et Le Petit prince) proposent du 7 juillet au 20 août, des accueils à la journée pour les 3-5 ans deux thématiques pour l’été : en juillet « Cet été, dans mon sac à d’eau ... » et en août : « Petites et grosses bêtes » . Au programme : jeux d’eau, sorties rivière, intervenant nature, ateliers manuels...

L’Accueils de loisirs Jules-Verne propose du 7 juillet au 30 juillet, un accueil à la semaine pour les 4-6 ans. Avec sorties nature, jeux d’eau, activités manuelles, jeux sportifs, contes, ... sous la thématique « Le voyage de Spoky ».

La Ludothèque « Les 3 dés » propose, du 7 juillet au 30 juillet, aux 0-12 ans des séances de jeux d’eau, jeux de construction, de société et de symbolique, mini-jeux, billes, ... . Présence d’un adulte obligatoire pour les enfants de moins de 6 ans.

Les Pass’sport proposent, du 12 au 30 juillet, aux 7-9 ans, aux 10-12 ans et aux 13-16 ans des activités sportives en tous genres : baignade, vélo, spéléo, baptême de l’air, golf, BMX, tennis de table, volley-ball, accrobranche, aviron, billard, vélo…ici le détail des formules ! A noter, qu’il faut impérativement dès le lundi disposer d'un maillot de bain (short interdit) ainsi que de chaussures de sport et d'une casquette.

A noter : l’ensemble des activités sont organisées dans le respect du protocole sanitaire fixé par les autorités.

Comment s’inscrire ?

Les inscriptions pour les Pass'sport et ALSH Jules Vernes ne sont plus disponibles en ligne, rendez-vous à Mairie + pour inscrire votre enfant dans la limite des places disponibles.

Pass’sport et aux accueils de loisirs

• Si vous disposez d'un compte Espace citoyens : En ligne à partir du 5 juin sur ville-romans.fr onglet Espace citoyens.
  • Si vous ne disposez pas de compte : En guichet Mairie [+] à partir du 9 juin pour les Romanais et du jeudi 10 juin pour tous.

Ludothèque
Le lundi, sur place à partir du lundi 7 juillet 2021