Pass’vacances Automne : début des inscriptions

Le 26 septembre 2019

Que les parents se rassurent, leurs enfants et ados auront de quoi s’occuper pendant les vacances d’automne. En effet, la Ville de Romans a élaboré un large programme d’activités ! Attention, certaines inscriptions démarrent dès le 28 septembre !

Des pirates… pour les 0 à 12 ans

La ludothèque Les 3 Dés proposera du 22 au 31 octobre des jeux autour de la thématique des Pirates !
Et toujours, le service de jeux sur place qui propose pas moins de 2000 jeux…
A noter : la présence d’un adulte est obligatoire pour les enfants de moins de 6 ans.

Le jour et la nuit… pour les 3 à 6 ans

La Ville organise des accueils à la journée du 21 au jeudi 31 octobre au sein de ses accueils de loisirs République et Méannes (Le petit prince) et Coluche. Thème de ces vacances : « Le jour et la nuit »

Les deux pieds sur terre mais le nez au vent… pour les 4 à 11 ans

La Ville propose des accueils à la semaine du 21 au 31 octobre à l’accueil de loisirs Monnaie. Les 4-6 ans seront accueillis à l’école Jules-Verne et les 6-11 ans à la MJC Robert-Martin. Thèmes des vacances pour les plus grands : « Les deux pieds sur terre mais le nez au vent »

Les Pass’sport… pour les 7 - 16 ans

Les Pass’sports proposeront, du 21 au 25 octobre, trois formules selon les tranches d’âge
Pour les 7-9 ans : pêche, gym, escalade, accrobranche, sport collectif, rando
Pour les 10-12 ans : accrobranche, tir à l’arc, boules, rando, volley/rugby, vélo.
Pour les 13-16 ans : VTT, escalade. , tir à l’arc, rando
A noter : les activités sont encadrées par des éducateurs et des animateurs de la Ville en partenariat avec des associations sportives.

Attention inscriptions au Pass’vacances Automne à partir du 28 septembre sur votre espace citoyens !

Pass'vacances automne 2019