Pass Vacances 2019 : des activités pour tous, tout l’été !

Le 13 juin 2019

Cet été pour occuper vos enfants de 0 à 16 ans, la Ville de Romans-sur-Isère présente le « Pass Vacances Eté ». Les Accueils de loisirs maternels, le Pass’sport et la Ludothèque « Les 3 Dés » offriront de multiples activités à la journée en intérieur et en extérieur qui réjouiront petits et grands.

Accueils de loisirs

Pour les tout-petits de 3 à 5 ans, les Accueils de loisirs République et Le Petit Prince proposeront autour du thème « Sur le chemin des petits aventuriers », des jeux et des sorties nature dans les bois de Crépol et à la piscine. Et l’Accueil de loisirs de la Monnaie proposera autour du thème « Jeux et coutumes du monde », des jeux et des sorties à la montagne et à la piscine. Une réunion d’information est prévue le mercredi 3 juillet à 18h à l’Accueil de loisirs Le Petit Prince à la Maison de quartier Coluche.

Pass'sport : formules proposées

Pour les adolescents, le Pass’sport présentera trois formules d’activités qui diffèrent selon les âges (7-9 ans, 10-12 ans, 13-16 ans) sur trois semaines : du 8 au 12 juillet, du 15 au 19 juillet et du 22 au 26 juillet.
Au programme selon les formules : pêche, athlétisme, tennis de table, pétanque, boules, baptême de l’air, bicross, accrobranche, tennis, aviron, sport collectif, gym, judo, vélo, aviron, escalade, volley-ball.
Et les 13-16 ans pourront bénéficier en plus d’un mini-séjour selon le nombre de places disponibles. Les activités se dérouleront du lundi au vendredi, de 9h à 16h30 (repas tiré du sac).

Inscriptions dès le 15 juin

Les inscriptions pour les Accueils de loisirs et le Pass’sport se font en ligne sur l'espace citoyens à partir du samedi 15 juin ou au guichet de Mairie [+], rue du capitaine-Bozambo, à partir du mercredi 19 juin pour les Romanais et du jeudi 20 juin pour tous.
Pour prendre de l'avance, vous pouvez déjà remplir le dossier famille unique (en ligne sur votre espace citoyens une fois connecté dans ma famille > autres démarches) en fournissant vos pièces justificatives si ce n'est pas déjà fait.

La ludothèque

Pour les moins de 12 ans, la Ludothèque « les 3 Dés » mettra à disposition différents ateliers de jeux et de fabrication, du 8 au 19 juillet in situ (Immeuble Les Fusains – rue Ninon-Vallin) et du 22 juillet au 2 août à l’école élémentaire Saint-Exupéry. L’inscription se fera sur place à partir du lundi 8 juillet.

Les tarifs et la liste des pièces à fournir sont consultables sur l'espace Citoyens.

Pour tout renseignement complémentaire, contacter Mairie [+] au 04 75 05 51 51 ou par mail à mairieplus-contact@ville-romans26.fr.