Paris-Nice est à Romans demain : tout un programme à découvrir !

Le 09 mars 2016

Jeudi 10 Mars, la Course au Soleil s'arrêtera à Romans, ville d'arrivée de la 4ème étape. Une journée à ne pas rater, placée sous le signe du sport et des festivités !

Lors de la conférence de presse de présentation de Paris-Nice à Romans le 29 février 2016. De gauche à droite : François Lemarchand, directeur de la course, Marie-Hélène Thoraval, Maire de Romans, Pierre-Roger Latour, coureur cycliste romanais de l'AG2R Mondiale, Nicolas Daragon, Maire de Valence et Président de VRSRA.

Un florilège d'animations

A l'occasion du passage de la Course au Soleil à Romans, jeudi 10 mars, la ville s'habille aux couleurs de Paris-Nice et prépare une foule d'animations gratuites pour petits et grands sur la place Jean-Jaurès !

Dès 14h00, les visiteurs profiteront d'une démonstration de BMX par le Club de Mours-Romans, et d'un show de VTT Trial par la champion Aurélien Fontenoy accompagné de son équipe. Un spectacle remarquable qui pousse le cyclisme dans une nouvelle sphère. Les plus jeunes (8-16 ans) seront aussi conviés à essayer ces pratiques avec une initiation de BMX.

Les clubs cyclistes locaux seront aussi présents, dont Vélos Vercors Vintage qui proposera un voyage dans le temps avec une exposition de vélos et mailllots anciens, et le fan-club de Pierre-Roger Latour, jeune Romanais de 22 ans, récemment intégré au sein de l'équipe l'AG2r Mondiale qui concourera à la course !

Les spectateurs pourront aussi assister à la course in vivo tout au long du parcours jusqu'à la ligne d'arrivée Place Jean-Jaurès, où les coureurs cyclistes seront lancés dans un sprint final à plus de 60km/h ! Pour ceux qui souhaiteront profiter des animations tout en suivant la course, un écran géant sera installé sur la place et diffusera Paris-Nice en direct, avec les commentaires de Laurent Jalabert.

Mais n'oublions pas les autres temps forts de cette journée avec le Sprint des Cadets de l'association VSRP sur les 4 derniers kilomètres de l'épreuve à 15h30, ainsi que le podium officiel de la course en présence de Bernard Hinault dès 16h30, suivi de la remise du prix littéraire "Louis Nucera"

Le programme officiel de cette journée ICI

La circulation et le stationnement modifiés

L'itinéraire de la course sur la commune de Romans empruntera les routes et places suivantes : boulevard Pierre-Mendès-France (entre les giratoires 7 et 6), avenue Jean-Moulin, boulevard Rémy-Roure, avenue Marcel-Paul, rue Simone-Abbat, avenueDuchesne, cours Pierre-Didier, place Jean-Jaurès.
Afin de faciliter le passage des sportifs, la circulation sera en partie coupée sur ces voies et les rues adjacentes, tout comme le stationnement. C'est pourquoi un récapitulatif des zones concernées à Romans a été crée et mis à la disposition des riverains afin de gérer au mieux leurs déplacements jeudi 10 mars.
Des déviations seront prévues afin d'éviter le centre de Romans si besoin. Elles seront indiquées sur les voies concernées le jour de l'événement.

Paris-Nice 2016 à Romans, c'est le Jeudi 10 mars, la Ville vous attend nombreux pour partager ce moment d'exception !