Nouvelle Saison des spectacles de la Ville

Le 24 juin 2014

Les principaux rendez-vous de la nouvelle Saison des spectacles de la Ville de Romans, proposée par Romans scènes, sont d'ores et déjà annoncés. Et pour deux d'entre eux  : « Le Père Noël est une ordure » et « Carmen », la billetterie sera ouverte à compter du 27 juin.

A vos agendas ! La billetterie Romans Scènes de la Saison des spectacles de la Ville de Romans sera exceptionnellement ouverte dès ce vendredi pour deux spectacles

• « Le Père Noël est une ordure » (le 6 septembre aux Cordeliers)
  •  et « Carmen » (les 16, 17 et 18 septembre à la Comédie de Valence).

« Le Père Noël est une ordure » est la toute première re-création de la pièce mythique ! Après 35 ans, alors que jusqu'ici aucun comédien professionnel n'avait eu l'autorisation de rejouer sur scène cette pièce culte, les 6 auteurs : Josiane Balasko, Marie-Anne Chazel, Christian Clavier, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte et Bruno Moynot, ont accordé leur confiance à Pierre Palmade.

Après avoir créé l'an dernier « Le fils du comique », le metteur en scène Pierre Palmade revient donc à Romans. Avec son équipe, il sera accueilli par Romans scènes pour une résidence de création d'une semaine qui débouchera sur la présentation de la pièce, en avant-première, au public romanais, le 6 septembre.

Tarif unique : 25 euros.

« Carmen » de Dada Masilo, chorégraphe Sud-Africaine, est un spectacle de danse proposé par Romans Scènes en partenariat avec la Comédie de Valence. Tarif : 20 euros sans condition d'abonnement.

A noter : Romans Scènes offrira le voyage à Valence aux spectateurs.

Pour ces deux spectacles : la billetterie est ouverte aux Cordeliers, Parvis des Droits de l'homme, de 10h à 18h du mardi au vendredi et de 14h à 17h, le samedi. Pendant les vacances scolaires du mardi au vendredi de 14h à 18h.

Des spectacles

Au-delà de ces deux spectacles, la Saison de la Ville vous propose de nombreux autres rendez-vous.

Avec au choix, comme chaque année, du théâtre et de la danse, mais aussi des Arts visuels, de la musique, de l'Humour, de la chanson, du cirque, de l'opéra, mais aussi et c'est plus nouveau un spectacle Lecture (avec « Souvenirs d'un gratteur de têtes de Bernard Pivot), de l'humour lyrique (avec « Operetta ») de la danse acrobatique (avec « Tap Factory ») et de l'humour musical (« Airnadette ») ! Mais, attention, le programme ne sera vraiment complet qu'à compter du 27 août.

Mais la Saison des spectacles, c'est aussi, bien évidemment, des spectacles Jeune Public, avec une programmation à découvrir dès 3 ans.

Davantage d'infos sur le site de la Ville de Romans
ville-romans.com