Nouvelle Saison des spectacles

Le 26 août 2014

La Saison des spectacles de la Ville, élaborée par Romans Scènes, vient de sortir. A vos agendas !

Avis ! Dès demain, le programme complet de la nouvelle Saison de la Ville est diffusé dans tous les lieux publics et dès aujourd'hui sur le site de la Ville, en cliquant ici !

Au programme de cette nouvelle édition, du théâtre, de la danse, de la chanson, de l'opéra, des arts visuels, du cirque, de l'humour lyrique... avec de nombreuses têtes d'affiches et notamment, Julien Doré, Pierre Palmade, Bernard Lavilliers, Mélanie Doutey, Dani Lary... et des spectacles qui vont du plus classique au plus contemporain.

Théâtre, danse, musique, arts visuels, cirque

« L'objectif de cette saison est double, explique Laurence Lopez, la directrice des affaires culturelles. Il s'agit d'être sur tous les champs artistiques : théâtre, danse, musique, arts visuels... et de proposer, à la fois, des spectacles grand public et des spectacles plus pointus. Enfin, pour que le plus grand nombre ait accès à cette Saison nous mettons en œuvre un travail de médiation en direction des publics, et des scolaires en particulier. »

Le Père Noël est une ordure... 35 ans après

A l'affiche, en ouverture de Saison, le 6 septembre, la toute première présentation publique de la pièce de théâtre « Le Père Noël est une ordure » ! 35 ans après, Pierre Palmade et sa troupe feront renaître sur scène cette pièce mythique. Une occasion à ne pas rater. Romans Scènes a d'ailleurs l'immense plaisir d'accueillir à nouveau Pierre Palmade pour une résidence de travail du 28 août au 6 septembre.

Autre rendez-vous de septembre, à ne pas manquer : «Carmen » de la chorégraphe sud africaine Dada Masilo, en partenariat avec la Comédie de Valence. Une création mondiale que les spectateurs romanais pourront découvrir à la Comédie de Valence les 16, 17 et 18 septembre (Romans scènes offre le voyage).

Abonnements à la Saison à partir du 13 septembre dès 9h et jusqu'à 18h. Pour améliorer l'accueil des spectateurs et réduire l'attente, l'ouverture des abonnements aura lieu dans la grande salle des Cordeliers.