Nouvelle phase de travaux cours Pierre-Didier

Le 11 janvier 2022

Une nouvelle phase de travaux a débuté pour l’aménagement du cours Pierre-Didier. Elle s’étendra jusqu’au 7 février. Il s’agit, cette fois-ci, du renouvellement et du renforcement des réseaux électriques et d’assainissement.

Afin de limiter au mieux les impacts sur la circulation, ces travaux d’aménagement seront découpés comme suit :

=> Du 12 janvier au 4 février (week-ends compris)

• Voie nord du cours Pierre-Didier : circulation et stationnement interdits, sauf livraison ;
  • Voie sud du cours Pierre-Didier : circulation à double sens avec stationnement bi-latéral.

=> Du 17 au 19 janvier

• Rond-point Paul-Deval : chaussée rétrécie et circulation perturbée.

=> Du 18 au 21 janvier

• Rue Paradis : Circulation interdite – Déviation via le cours Pierre-Didier, la petite rue Jacquemart et la rue Portefer.

Durant cette période, la circulation des piétons est maintenue, tout comme l’accès aux commerces. L’arrêt de bus est déplacé en face de son emplacement habituel, sur l’allée Sud (pour les horaires, se renseigner auprès de Valence Romans déplacements : www.vrd-mobilites.fr).

A noter : la collecte des ordures ménagères sera perturbée durant les travaux. Merci aux commerçants et riverains de la zone concernée de ne pas sortir leur(s) bac(s) individuel(s) sur le trottoir mais d’amener leur(s) sac(s) poubelle dans les conteneurs les plus proches. Ils seront vidés régulièrement par Romans Valence Agglomération (www.valenceromansagglo.fr).

=> Rappelons que ces travaux s’intègrent dans le projet plus global d’aménagement des boulevards, Deval-Europe, du rond-point Paul-Deval au rond-point de l’Europe. Cette opération est un chantier phare du projet urbain Gar’Is. Elle a pour but d’exploiter au maximum le potentiel des boulevards, afin de permettre au centre-ville de gagner en attractivité.

Une question ? devaleurope@ville-romans26.fr

Phase 3 de l’aménagement du cours Pierre-Didier