Nouvel appel à projets Shop’in Romans

Le 21 février 2024

Dans le cadre de sa stratégie de redynamisation du centre-ville, le centre historique de Romans est devenu aujourd’hui un quartier culturel et créatif, favorisant le développement de l’artisanat et des métiers d’art. De nombreux artisans y sont aujourd’hui installés, notamment via le dispositif Shop’in Romans.

Pour contribuer à cette dynamique d’installation d’une nouvelle activité artisanale avec point de vente et vitrine et pour renforcer le positionnement de la ville sur l’artisanat d’art, un nouvel appel à projet Shop’in Romans a été lancé. Celui-ci concerne le local situé au 3 place Perrot de Verdun.

Superficie du local : 47 m² dont 25 m² de réserve, avec kitchenette.
Caractéristiques : local refait à neuf
Montant mensuel du loyer (hors charges) pour le locataire pendant l’opération Shop ‘in Romans : 144 € la première année puis 216 € la seconde année
et 288 € la troisième année (+ taxe d’enlèvement des ordures ménagères).
Montant mensuel du loyer (hors charges) au terme de l’opération Shop ‘in Romans : 360 euros

Le local bénéficiera du dispositif Shop’in Romans qui comprend : un soutien de la Ville sur la prise en charge du loyer avec un taux d’intervention de 60 % la première année, puis de 40% la deuxième, et 20 % la troisième, un accompagnement pour les démarches d’installation (urbanisme, administratives…) et la fourniture d’un kit de communication valorisant le lancement de l’activité.

Les avantages de Shop’in Romans pour les porteurs de projet

•     Un local répondant aux règles d’accessibilité et de sécurité en contrepartie d’une redevance d’un montant modéré durant une période pouvant aller jusqu’à trois ans dans le cadre d’un bail dérogatoire.
  •     Un accompagnement du porteur de projet par la Ville dans la réalisation de ses démarches d’urbanisme (accessibilité, sécurité, enseigne).
  •     Un appui technique des chambres consulaires (Chambre de Commerce et d’Industrie, Chambre Régionale des Métiers et de l’Artisanat) pour le lancement de votre projet.

Vous portez un projet innovant ? Vous êtes intéressé par le dispositif et souhaitez-vous engager dans le renforcement de l’attractivité du centre historique de Romans ?

•     Déposez ou faites-nous parvenir votre dossier de candidature avant le mercredi 13 mars 2024 à :

Appel à projets Shop ’in Romans - Hôtel de ville - Direction attractivité développement innovation – place Jules Nadi – 26100 Romans-sur-Isère
attractivite@ville-romans26.fr

•     Renseignements au 04 75 05 51 23
  •     Les pièces à télécharger
  •     Le règlement
  •     La présentation du local
  •     Le dossier de candidature
Pour + de renseignements sur les appels à projet