Noël à Romans

Le 14 décembre 2021

Des illuminations, des spectacles, des visites insolites, des animations pour les enfants, une Journée gourmande de la truffe, des concerts… Pour Noël, la Ville a élaboré un programme particulièrement riche de rendez-vous. Zoom sur deux d’entre eux.

Journée gourmande de la truffe 
La traditionnelle « Journée gourmande de la truffe » se déroulera place Maurice-Faure le samedi 18 décembre, de 10h à 21h, avec la complicité du syndicat des producteurs de truffes de la Drôme des collines. Les bars et restaurateurs de la place et alentours seront partie prenante de cette grande journée du diamant noir. Ce jour-là ils vous proposeront sur place ou à emporter des produits et mets à base de truffes, évidemment.  Plus largement vous trouverez aussi de nombreux stands de truffes et autres produits festifs : foie gras, saumon, huitres, terrines fromages mais aussi marrons chauds, crêpes, miel…  avec des noms prestigieux tels que Anne-Sophie Pic-up truck, les ravioles de la mère Maury entre autres... Avis aux gourmands. 


Pour terminer la soirée en beauté, la Ville vous propose un concert gratuit, à 20h30, de Cécilia Pascal. Ce jour-là également, les commerçants de la rue Mathieu-de-la Drôme seront ouverts jusqu’à 20 heures.


Concerts de Noël 
Le dimanche 19 décembre, la Ville vous propose toute une série de concerts. Il y en aura pour tous les goûts ! 

  • 11h : Concert de Gospel compagnie Enchanté au Kiosque à musique, place Jules-Nadi
  • 15h : Concert du groupe vocal Bella ciao à la Collégiale (gratuit)
  • 16h : Concert de l’Harmonie de Jacquemart au théâtre Jean-Vilar (gratuit) 
  • 17h : Concert de Carillon au pied de la Tour Jacquemart (gratuit) 
  • 17h : Concert du Groupe vocal Bella ciao à la Collégiale (gratuit) 

Passe sanitaire obligatoire !

Programme complet des festivités de Noël ici ! Flyer de la Journée de la truffe