Mécénat, la stratégie de la Ville porte ses fruits

Le 16 mars 2016

Ce lundi 14 mars, quatre entreprises locales signaient une convention de mécénat avec la Ville pour participer à la restauration de biens patrimoniaux.

Légende : Signature officielle en mairie le 14 mars dernier.

«L'appel à mécénat que nous avons lancé le 19 novembre dernier a été entendu et commence à porter ses fruits ! se réjouissait le maire de la Ville, Marie-Hélène Thoraval, ce lundi 14 mars, lors de la signature de conventions de mécénat avec quatre entreprises locales.

QUATRE ENTREPRISES LOCALES JOUENT LES MECENES

De fait, les entreprises romanaises

• Plurimmo, représenté par son président M. Bruno Foucher
  • Citroën Romans Automobiles, représenté par son président M. Jean-Pierre Kaminski
  • Alizon industrie, représenté par le directeur général du groupe M. Yves Cohar,
  • L'entrepôt du bricolage, représenté par son directeur M. Gilles Alessandroni
    ont décidé de « jouer » les mécènes et de s'engager en faveur du patrimoine romanais.

Pour l'heure, le montant total des dons s'élève à 33 000 euros et sont ciblés sur le Calvaire des Récollets et le Kiosque à musique.

16 BIENS PATRIMONIAUX

«La Ville est dans une démarche d'amélioration continue et nous avons entendu les remarques que les uns et les autres nous ont faites par rapport aux biens proposés. Nous avons donc décidé d'élargir l'offre des biens qui entrent dans le cadre de cette stratégie de mécénat » précisait le maire de Romans. Ainsi, de trois biens patrimoniaux (Le Calvaire des Récollets, la Chapelle des sept douleurs et le Kiosque à musique) la liste va passer à seize biens autour de trois thématiques :

PATRIMOINE

• Les orgues de Saint-Barnard

• Le Kiosque à musique

• Le Calvaire des Récollets

• La chapelle des 7 douleurs

• Le Jacquemart

• La Vallée de la Savasse

EVENEMENT

• Exposition Toros

• Expo événement Louboutin

• Festival Kermezzo{o}

• Romans Scènes + Jeune Public

COHESION SOCIALE

• Site internet

• Coups de pouce

•  Défi Elite

• Leaders positifs

• Sport sur ordonnance

• Guide Seniors

UN ENGAGEMENT CITOYEN

« Ces projets font appel à un mécénat financier mais aussi à un mécénat de compétence, soulignait le maire de Romans. L'objectif est de permettre aux acteurs économiques mais aussi aux citoyens amoureux et fiers de leur ville de soutenir des projets et de renforcer le rayonnement et l'attractivité de Romans. Et pour faciliter cet engagement citoyen, le mécène sera accompagné depuis le premier contact jusqu'à la mise en œuvre du mécénat et, l'action suivie jusqu'à son achèvement. »

Plus d'infos :

Marion Guérin, chargée de mission Mécénat.
Tél 04 75 05 55 38
Courriel : mecenat@ville-romans26.fr