Masters de Pétanque à Romans : une première !

Le 14 juillet 2015

La Ville de Romans accueille, du 15 au 17 juillet, la 17e édition des Masters de Pétanque : une compétition, officielle, qui rassemble parmi les meilleurs joueurs mondiaux. 5000 spectateurs sont attendus !

La 3e étape des Masters de Pétanque se déroulera du 15 au 17 juillet à Romans. Une première à Romans et dans le département ! "C'est pour mon équipe et moi-même une immense fierté de pouvoir accueillir un événement d'une telle ampleur au coeur même de Romans, place Jean-Jaurès, se félicite le maire, Marie-Hélène Thoraval. Afin d'accroître l'attractivité de Romans, nous avons fait le choix de nous positionner sur des événements à rayonnement national et international."

Et les Masters de Pétanque sont l'illustration de cette volonté. En effet, cette compétition qui verra s'affronter les meilleurs joueurs mondiaux devrait attirer plus de 5000 spectateurs... et rayonner bien au-delà du seul territoire romanais grâce aux nombreuses retransmissions sur les chaines sportives.

Un événement accessible au plus grand nombre

"Plus de 50 partenaires économiques nous ont rejoint sur cet événement, c'est 90% du budget de cette manifestation à laquelle les spectateurs, Romanais et visiteurs, pourront participer gratuitement !" précise l'adjoint délégué au sport, Damien Got. Car pour que cet événement soit accessible au plus grand nombre l'équipe municipale a tenu à son entière gratuité.

Obut Day, Masters Jeunes, Masters de Pétanque

Au programme donc de cette 17e édition des Masters de Pétanque ?

• Le mercredi 15 juillet : l'Obut Day, une nouveauté inaugurée ce jour et dédiée à la pratique de la pétanque pour le grand public.

Animations gratuites et présence de deux champions.
16h-18h : Défi Obut. Venez défier un champion de pétanque.
18h-21h : After work. Venez partager une partie avec vos amis sur le carré d'honneur.
Nombreux lots à gagner, séances dédicaces avec les champions...

• Le jeudi 16 juillet : Masters jeunes

8h : sélection de l'équipe locale.
9h : Masters jeunes en présence de Dylan Rocher, parrain de l'événement.
18h : Tournoi gentleman en présence des joueurs de Masters de Pétanque.

• Le vendredi 17 juillet : Masters de Pétanque avec les meilleurs joueurs du monde.

9h : 1/4 de finale
11h : Parties de barrage pour les perdants des 1/4 de finale
14h : Première 1/2 finale
16h : Deuxième 1/2 finale
18h : Finale

Parking de report

Afin de minimiser la gêne occasionnée par l'installation des Masters de pétanque, qui occupent une grande partie du parking de la place Jean-Jaurès,
un parking de report est ouvert, à titre exceptionnel, sur le stade du complexe Triboulet (accès par le boulevard Voltaire), mercredi 15, jeudi 16 et vendredi 17 juillet, de 8h à 19h (il sera fermé le 14 juillet).

Les Masters de Pétanque
Un événement organisé par Quarterback, avec le soutien de l'agglomération Valence Romans Sud Rhône-Alpes, du club "La pétanque romanaise"et des services de la Ville.

Diffusions TV
Rediffusions Tv sur les antennes de

• BEIN Sports - Dimanche 19 juillet à 10h ; mercredi 22 à 15h15 ; jeudi 23 à 10h30 et sur
  • France 3. La finale de l'étape de Romans sera retransmise sur FR3 Rhône-Alpes, FR3 Alpes, FR3 Provence-Alpes et FR3 Côte d'Azur le mardi 21 juillet à 15h05.

Plus d'infos en cliquant ici