Masters de Pétanque, c’est la semaine prochaine !

Le 03 juillet 2018

Les Masters de pétanque sont de retour à Romans pour la 4e année consécutive du 11 au 13 juillet.

Du 11 au 13 juillet, Romans accueille la 20e édition des Masters de Pétanque. Au programme ? Des épreuves sportives avec les plus grands champions du monde mais aussi des tournois gentleman, des Afterworks, des concerts, des concours… et même, un repas républicain, le 13 au soir. « C’est avec fierté et ambition que Romans accueille la plus belle compétition de pétanque au monde, souligne le maire de Romans, Marie-Hélène Thoraval. Venez nombreux vibrer à l’unisson des meilleurs joueurs. Les Masters sont gratuits et ouverts à tous.»

• Début des festivités dans les jardins du Musée, le 11 juillet à 9h avec les Masters jeunes, en présence du champion du monde, Dylan Rocher. (Rens : 06 37 85 08 69)
    A 19h, place Jean-Jaurès : tournoi Gentleman sur invitation.
    A 20h : présentation des équipes et tirage au sort
    20h30 : Concert Années 80. Gratuit.

• Le 12 juillet, place Jean-Jaurès
    9h : ¼ de finale
    11H : parties de barrage pour les perdants des ¼ de finale
    14h : première ½ finale
    15h30 : deuxième ½ finale
    17h : finale suivie de la remise des pris
    20H30 : concert Davy Santiago. Gratuit.

• Le 13 juillet, place Jean-Jaurès
    9H : ½ finales et finale des Afterwork
    Démonstration de sports boules dans le carré d’honneur.
    10H : concours des exposants dans les allées du « Village »
    19h30 : Repas républicain suivi d’un concert dans le cadre de la Fête nationale.

Zoom : A vous de jouer !
Un terrain de boules est en accès libre, place Jules-Nadi en juillet et août.

Un événement organisé par Quarterback avec le soutien de la Ville de Romans, de la Pétanque romanaise et pour la 1re fois en 2018 de la région Auvergne Rhône-Alpes.

Attention, durant les Masters de Pétanque, la circulation sera difficile aux abords du Rond-Point de l’Europe et de la place Jean-Jaurès.
Pensez au parking de report de Triboulet.

CIRCULATION, STATIONNEMENT : MODE D’EMPLOI

Masters de pétanque 2018