Lutter contre le moustique tigre

Le 24 juin 2021

Le moustique tigre peut transmettre la dengue, le chikungunya et le zika, s’il est porteur du virus. Pour limiter sa prolifération des moyens existent. Détails.

Le service communal d’hygiène et de santé de la Ville de Romans édite un flyer d’informations sur le moustique tigre. Objectif ? L’identifier et limiter sa prolifération.

Comment le reconnaître ?

• Sa taille : très petit, 5 mm max adulte
  • Sa coloration : noire et blanche.
  • Son activité : il pique le jour uniquement. Il se déplace peu(200 m) et vit là où il naît.
  • Ses caractéristiques : chaque femelle pond environ 200 œufs. Au contact de l’eau, ils donnent des larves. Pour éviter la propagation de ce moustique, il est nécessaire de limiter ses lieux de ponte et de repos.

Comment limiter sa prolifération ?

Chez moi, je couvre, je jette, je vide tous les récipients pouvant contenir de l’eau.

Tous les détails pratiques pour lutter contre sa prolifération sont à retrouver dans le flyer

A noter : les produits anti-moustiques ne permettent pas de les éliminer durablement et ne sont pas sans risque pour l’homme et l’environnement.

Pour + d’infos, contactez le service Communal d’Hygiène et de santé au 04 75 05 51 22 ou schs@ville-romans26.fr