Les vacances de printemps à la ludothèque

Le 24 avril 2014

La ludothèque «  les 3 dés », propose des animations, des jeux sur place ou à emporter aux enfants jusqu'à 12 ans. Le thème choisi, pour ces vacances est « de toutes les couleurs».

La ludothèque du service Sport Animation Jeunesse est une structure de la Ville de Romans dédiée au jeu. Elle dispose d'un espace de 200 m² et d'un stock de 2000 jeux, régulièrement réactualisés et dont certains sont introuvables en magasin.

Cet espace animé par des professionnels de l'animation propose durant les vacances du 28 au 30 avril et du 5 au 7 mai une thématique intitulée « De toutes les couleurs ». « Durant les vacances, nous proposons aux enfants des activités manuelles avec la fabrication d'un arlequin et d'un arc en ciel mural , un atelier « peintre en herbes » puis ponctuellement des animations  avec des séances de maquillage. De nombreux jeux sur le thème des couleurs seront à la disposition des petits et des grands : Colorama, Domino couleurs...» explique Anne-Sophie animatrice de la structure. A noter, pour venir jouer à la ludothèque, la présence d'un adulte est obligatoire pour les enfants de moins de six ans.

Jeux à emporter à la maison

Un des services que propose la ludothèque est le prêt de jeu. Plus de 2000 jeux pour petits et grands peuvent être empruntés: jeux d'éveil, de société, de construction, jeux de hasard... pour une durée de 4 semaines. Les jeux sont vérifiés, entretenus et actualisés par l'équipe de la ludothèque qui sera également capable de guider vos enfants dans leurs choix.

Pendant les vacances scolaires, la ludothèque sera ouverte du lundi au jeudi, avec des séances aux choix de 9h30 à 10h30, de 10h30 à 11h30, de 13h30 à 14h45, de 14h45 à 16h et de 16h à 17h15, le vendredi de 13h30 à 14h45, de 14h45 à 16h et de 16h à 17h15.

Fête du Jeu

A vos agendas : la ludothèque organise également, une grande fête, en plein air entièrement gratuite. Cette "Fête du jeu" se déroulera cette année le samedi 24 mai, de 13 h à 18 h, dans les jardins du musée international de la chaussure.

Renseignements au 04 75 02 65 63 ou par mail : ludothèque@ville-romans26.fr