Les vacances d'automne à la ludothèque

Le 20 octobre 2014

Durant les vacances d'automne du 20 au 31 octobre la Ludothèque de la Ville de Romans, « Les 3 dés », propose aux enfants et à leurs parents de venir découvrir ses jeux sur le thème « Cartes en folies».

La Ludothèque est une structure de la Ville de Romans dédiée au jeu. Elle dispose d'un espace de 200 m² et d'un stock de 2000 jeux qui sont régulièrement réactualisés et dont certains sont introuvables en magasin. «Nous avons choisi le thème « Cartes en folies », pour les vacances d'automne, avec au programme : activités manuelles autour des cartes, initiation et découverte aux jeux : Nain jaune, Rami, Jack le pirate... les plus petits pourront jouer avec des jeux de cartes adaptés à leur âge : Ballons, Serpentina, Oudordo » explique Anne-Sophie Bourgeon, animatrice à Ludothèque à la Ville de Romans. A noter que la présence d'un adulte est obligatoire pour les enfants de moins de six ans.

Les inscriptions

Pour venir jouer à la ludothèque, il faut que les enfants soient au préalable inscrits. Il existe deux types d'abonnement qui donnent accès à une séance de jeu le matin et à une séance de jeu l'après-midi (au choix parmi les 5 séances de jeux proposées par jour en période scolaire et selon les créneaux, mardi, mercredi, samedi, pendant les vacances scolaires).

• Une carte à l'année (valable un an à compter de l'inscription) qui vous coûtera, si vous êtes Romanais, de 7 € à 7,50 €, en fonction de votre quotient familial. Si vous habitez à l'extérieur de Romans, les tarifs débutent à 11 €.
  • Une carte au trimestre (valable trois mois à compter de la date d'inscription) qui, elle, vous coûtera, si vous êtes Romanais, de 3 € à 3,50 € et 4 € si vous êtes non-Romanais

Plus de 300 inscrits réguliers

La Ludothèque compte aujourd'hui plus de 300 inscrits, qui viennent régulièrement au service « Jeu sur place ». 200 de familles et 280 collectivités (associations, écoles...) sont inscrites au service « Prêt de jeux ». En effet, plus de 2000 jeux pour petits et grands peuvent être empruntés : jeux d'éveil, de société, de construction, jeux de hasard... pour une durée de 4 semaines.

Horaires

La Ludothèque est ouverte du lundi au vendredi une séance au choix, le matin de 9h30 à 10h30 et de 10h30 à 11h30 et l'après-midi de 13h30 à 14h45, de 14h45 à 16h et de 16h à 17h15. Tous les renseignements au 04 75 02 65 63.
Ludothèque « Les 3 dés » immeuble Les Fusains. Rue Ninon-Vallin. Romans.

Télécharger le flyer Vacances de la Ludothèque.