Les Semaines bleues romanaises

Le 03 octobre 2018

Du 4 au 31 octobre, une trentaine de rendez-vous sont proposés aux seniors romanais dans le cadre de la « Semaine nationale des retraités et des personnes âgées ».

Grâce à l’engagement de ses partenaires locaux, la Ville de Romans et son CCAS (Centre communal d’action sociale) ont pu élaborer un programme d’animations particulièrement dense qui se déroulera non pas sur une semaine à l’instar de la semaine nationale des retraités et des personnes âgées dans laquelle il s’inscrit mais sur presque un mois… d’où l’intitulé Semaines bleues romanaises !

Pour une société respectueuse de la planète

Ce programme d’animations s’articule autour de thèmes très variés : de l’alimentation au patrimoine en passant par l’activité physique, la santé, le bien-être, la culture, les loisirs, l’intergénérationnel… Le thème de l’édition 2018 « Pour une société respectueuse de la planète : ensemble, agissons » étant abordé au travers d’une conférence débat proposée par Soliha Drôme autour de l’habitat durable, d’une présentation du service Espaces verts de la Ville et d’un atelier intergénérationnel « Conserverie ».

Se divertir, échanger, s’informer…

Les semaines bleues romanaises ambitionnent de permettre aux personnes âgées de se divertir, de s’ouvrir aux autres, d’échanger, de nouer des liens, de s’informer aussi auprès des divers partenaires de la Ville : associations, organismes, établissements… Sachant que pour ces derniers, les Semaines bleues sont l’occasion rêvée de mieux se faire connaître des seniors !

Semaines bleues romanaises 2018

Attention, changement de dernière minute ! Le spectacle musical du 25 octobre aura lieu à la cité de la Musique et non à la salle des Cordeliers.