Les Masters de pétanque : le choc des titans

Le 25 août 2022

Quarterback a choisi de réunir sur une même période, pour la première fois cette année, les deux grandes finales des Masters de pétanque, à savoir : Le Final Four et la Finale des Masters jeunes. Et c’est à la Ville de Romans qu’elle a décidé d’en attribuer l’organisation. Un événement qui devrait faire date…

Les 29, 30 et 31 août prochains, Romans va crever l’écran. Elle s’apprête en effet à accueillir, place Jean-Jaurès, la plus belle compétition qui soit au monde avec la participation de l’élite des joueurs de pétanque. Un événement qui donnera lieu à six retransmissions sur la chaîne l’Equipe, suivies, chacune, par quelque 300 000 spectateurs. On ne peut rêver plus belle vitrine !

Le défi est de taille, mais la Ville de Romans et la Pétanque romanaise, aux manettes de l’organisation, sont confiants, même s’ils ont dû mettre les bouchées doubles. Il a fallu, notamment, agrandir les tribunes qui, de 1700 places, passent à 2500. Nul doute que le spectacle sera à la hauteur de la mobilisation de tous, sachant que pour cette organisation, au cordeau, ils ont pu également compter sur le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de Valence Romans Agglo.

Bien sûr, cela n’ira pas sans quelques incidences sur la circulation et le stationnement : suivez le guide !

Circulation et stationnement : Mode d’emploi

Stationnement interdit place Jean-Jaurès

sur le parking central, du rond-point de l’Europe à l’avenue Victor-Hugo, du 14 août à minuit au 9 septembre à 18h00 ;
sur le parking central, de l’arrêt de bus situé au droit du n°42 à l’avenue Victor Hugo, du 21 août à minuit au 6 septembre à 18h00 ;
sur le parking central, de l’arrêt de bus situé au droit du n°42 à la rue de la République, du 28 août, à minuit, au 2 septembre à 18h00 ;
sur l’ensemble de la partie Nord de la place, de l’avenue Victor-Hugo au rond-point de l’Europe, du 28 août à minuit au 2 septembre à 18h00 ;
sur la partie centrale de la contre-allée Sud, entre l’entrée principale du Crédit Agricole et l’entrée A de l’immeuble Le Neuilly. A noter, la place réservée aux personnes à mobilité réduite, située en face de Groupama, sera interdite au stationnement et servira de passage aux véhicules qui seront dirigés vers le rond-point de l’Europe ;
sur 15 places situées sur la partie sud du parking central, de la place du 75e Régiment d’Infanterie à la rue de la République, du 29 août à 7h00 au 1er septembre à minuit.

Stationnement interdit boulevard Voltaire
sur les places de stationnement situées de part et d’autre de l’entrée de l’ex-stade Triboulet qui servira de parking de report, du 15 août à 7h00 au 9 septembre à 7h00.

Stationnement interdit et circulation inversée rue Louis-Mandrin
dans le sens rue du Puy, rue Saint-Antoine, du 22 août à 6h30 au 2 septembre à 22h00.

Circulation interdite
rue du Puy, de la rue Louis-Mandrin à la place Jean-Jaurès, du 22 août à 6h30 au 2 septembre à 22h00 ;
place Jean-Jaurès, sur la voie traversante de la rue du Puy à l’avenue Victor-Hugo, du 22 août à 6h30 au 2 septembre à 22h00.
sur la voie sud attenante à la place Jean-Jaurès, de l’avenue Victor-Hugo au rond-point de l’Europe, du 28 août à minuit au 1er septembre à minuit (installation de grilles de protection et stationnement du car régie de l’Equipe 21) ;
sur la voie Sud attenante à la place Jean-Jaurès, de la rue de la République à l’avenue Victor-Hugo, du 29 août à 8h au 1er septembre à minuit.

Déviation
pour tous les véhicules circulant dans le sens Ouest-Est, par la place Jean-Jaurès, de la rue du Puy au rond-point de l’Europe et du rond-point de l’Europe à l’avenue Victor-Hugo.