Les Masters de pétanque 2015 à Romans

Le 16 février 2015

La Ville de Romans accueillera la troisième étape des Masters de pétanque 2015, les 16 et 17 juillet, place Jean-Jaurès. Très médiatisée, cette compétition officielle de la Fédération française de pétanque et jeu provençal est la plus relevée au monde.

Durant deux jours la Ville de Romans accueillera la troisième manche des Masters de pétanque. « Une compétition internationale qui permettra de donner une image dynamique à la Ville et les retombées économiques seront largement visibles » explique Marie-Hélène Thoraval, maire de Romans. En effet, chaque étape rassemble, en moyenne, quelque 5000 spectateurs, sans compter les équipes techniques, les joueurs, leur entourage..., soit un fort potentiel en terme de retombées économiques au local (Hôtellerie, restauration, commerce...).

Par ailleurs, la notoriété de cette compétition est telle qu'elle bénéficiera de plus de 100 heures de retransmission sur les grandes chaînes de télévision (Sport +, France Télévision...) avec, en prélude, à chaque diffusion, un clip de présentation de 30 secondes de la ville étape.

Sur le plan sportif, sept équipes de quatre joueurs seront en lice , notamment les équipes de France, de Madagascar.... De plus, une équipe locale, composée des 3 meilleurs joueurs du département sera en compétition face aux sportifs internationaux.

Des masters jeunes

Afin de faire connaître la pétanque et créer un élan chez les plus jeunes, le 16 juillet une épreuve amateur va être créée pour les 8 à 15 ans. En amont, des ateliers vont être organisés pour initier les jeunes de la région avant l'épreuve. Le recrutement se fera aussi par le biais des jeunes inscrits aux centres de loisirs et aux pass'sport de la Ville.Valence Romans Sud Rhône-Alpes

En attendant le mois de juillet, l'événement se prépare en coulisse avec notamment la Ville de Romans, Valence Romans Sud Rhône-Alpes,  Quarterback, le club de Pétanque romanaise, la Fédération Française de Pétanque et Jeu provençal.