Les jeudis animés de l'été

Le 24 juillet 2014

Des animations tous les jeudis ! Jusqu'au 14 août, retrouvez les Je dis musik', Je dis danse, et ciné plein air.

Les Je dis Musik' reviennent... concerts gratuits et en plein air, jusqu'au 14 août, à 21h. Avec pour terminer le 21 août Je dis danse.

Je dis musik' du 24 juillet

20h30 : Tupan (rap)

Rappeur franco-brésilien, tupan est la rencontre du hip hop des années 90 et des résonances d'Amérique latine. Voyageur infatigable, improvisateur de talent et passionné d'écriture, il mèle les sonorités de l'hémisphère Sud et le verbe acerbe de l'occident. influencé par oxmo Puccino, la Scred Connexion ou la Cliqua, son rap se situe entre le franc parlé de Rocca, rappeur franco-colombien et la plume sincère et égrisée de Fabe.

21h30 : Baptiste Dupré (Chanson folk rock)

« (…) Son folk vivant, apaisé et sensible met en scène des émotions, s’interroge, voire se fait joyeusement contestataire... Une voix naturelle et une guitare chaleureuse donnent corps à des airs humanistes à l’épreuve du temps, mûris patiemment par cet artiste ardéchois de 32 ans. (…) » Fabien Hisbacq (journaliste radio 48 FM)
Baptiste Dupré : voix / guitare - Tommy Lion : basse - Julien Desrumeaux : guitare

22h30 : The Steady Rollin Men (Rhythm'n Blues) - (photo principale ci-dessus)

Influencé par les plus grands tels B.B.King, Eric Clapton ou encore Stevie Ray Vaughan, le blues de the Steady Rollin Men se teinte d’autres couleurs au fur et à mesure des expériences : du groove d’Albert Collins au métissage des Rolling Stones en passant par la soul d’Aretha Franklin. Après un passage remarqué sur la scène du Salaise Blues Festival, ils remportent un prix au tremplin national Blues Sur Seine en 2013.
Xavier Berland : chant / guitare - Jean- Noël Aunet : guitare solo - Jonathan Thivillier : batterie - Jordan Balssa : basse.

La suite des Je dis musik' :

Organisé par l'Action culturelle de la Ville de Romans, place Ernest-Gailly :

31 juillet - Golden Zip

Organisé par l'Action culturelle de la Ville de Romans, en partenariat avec l'association Romans Coeur de ville, place Maurice-Faure :

7 août - Quando Brazil

Organisé par l'association Romans Cœur de ville en partenariat la Ville de Romans, place Maurice-Faure :

14 août - No mas la banda

Je dis danse

Romans Cœur de ville en partenariat avec la Ville de Romans vous propose un cours de danse géant animé par Brice Guibbert.

Ce cours aura lieu jeudi 21 août à 20h sur la place Maurice-Faure.

Que vous soyez débutant, amateur ou confirmé, n'hésitez pas à participer à cette initiation Zumba !

Ciné plein air

Cet été en plein air et il y en a pour tous les goûts...Un dispositif proposé par la MJC Robert Martin et ses partenaires.

Jeudi 28 août - 21h30 - place Maurice-Faure

Le prénom
avec Patrick Bruel. Vincent, la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Mais quand on lui demande le prénom pour l'enfant à naître, sa réponse plonge la famille dans le chaos.

Retrouvez plus de renseignements en téléchargeant le programme des jeudis.

Plus d'infos sur les animations de l'été en téléchargeant le programme Un été à Romans