Les boulevards changent de visage

Le 01 mai 2018

Le chantier d’aménagement de l’allée nord de la place Jean-Jaurès avance bien. Et déjà, piétons et commerçants, commencent à s’approprier le vaste trottoir en béton désactivé, réalisé entre la rue de la République et la rue Jacquemart, aujourd’hui rouverte à la circulation, de même que la rue Pierre-Semard. Le cheminement piéton n’est plus entravé, on retrouve le goût de flâner.

Ce chantier, rappelons-le, est constitué de sept phases. Nous en sommes aujourd’hui à la cinquième, laquelle s’étendra jusqu’au 27 mai. L’entreprise va mettre à profit cette période pour terminer le trottoir nord entre le boulevard Marx-Dormoy et la rue de la République. Elle procèdera également, sur cette même partie, à des travaux de terrassement et de préparation sur le trottoir sud puis sur la chaussée. 


De fait, la circulation sera interdite place Jean-Jaurès, du 14 au 27 mai, du boulevard Marx-Dormoy à la rue de la République, ce qui induira également, à cette même période, une interdiction de circuler rue de la République et rue  Victor-Hugo, entre la rue Palestro et la place Jean-Jaurès. 


Afin de permettre la réalisation de plateaux traversants, tels ceux réalisé rue Jacquemart ou encore rue Pierre-Semard, d’autres voies adjacentes devront être neutralisées comme la rue Victor-Hugo qui sera interdite dans le sens Nord-Sud, entre la rue Palestro et la place Jean-Jaurès, du 30 avril au 13 mai, tandis que la rue de la République sera mise à double sens, à cette même période entre ces deux même voies. Enfin la rue Solférino sera interdite à la circulation du 30 avril au 27 mai. Pour plus de détails, voir le plan de circulation.


Les conséquences seront moindres sur la partie de la place Jean-Jaurès, située entre la rue de la République et la rue Jacquemart, où l’entreprise s’attachera à finaliser les travaux de préparation sur la chaussée et à opérer quelques finitions sur les trottoirs.
 

Travaux Jean-Jaurès phase 5 Gar'Is