L’élite mondiale de la pétanque à Romans

Le 24 août 2023

Les Masters de pétanque se tiendront les 28, 29 et 30 août prochains, place Jean-Jaurès à Romans. La billetterie pour la journée du 30 - lors de laquelle s’affronteront les plus grands joueurs mondiaux - est ouverte !

Cette année, la ville de Romans recevra la septième et avant-dernière étape des Masters de pétanque, avant le Final Four, avec huit équipes en lice, réunissant l’élite des joueurs mondiaux : les sept de la tournée estivale, ainsi qu’une équipe locale. Retrouvez le programme complet ici.

Une étape au caractère unique

Ce qui donne à cette étape des Masters son caractère unique, c’est son village, implanté en plein cœur de ville, avec son imposante tribune de 2300 places, son carré d’honneur, mais aussi ses nombreuses animations et son ambiance conviviale. C’est aussi le rendez-vous des entreprises du territoire qui profitent de l’occasion pour inviter leurs clients et partenaires. L’accès au village est gratuit, il ouvrira à partir de 11h00, le lundi 28 août.

Le 30 août, vivez des moments exceptionnels !

Seul l’accès aux tribunes, le 30 août (à partir de 7h30) sera payant. Attendez-vous à du grand spectacle ! Les quarts de finales débuteront, ce jour-là, à 9h00. Ils seront suivis, à 11h00, des parties de classement. Vous pourrez assister aux demi-finales à partir de 14h00, et à la finale à 17h00. La journée promet d’être forte en émotions !

Billetterie en ligne ou à l’office de tourisme

Vous pouvez prendre vos billets en ligne ou à l’office de tourisme (34, place Jean-Jaurès), au tarif de 10 € par personne, pour la journée. Le placement est libre. Trente-six places sont réservées pour les personnes à mobilité réduite et leur accompagnant (18 + 18). On se dépêche ! Les places vont se faire rares…

Zoom sur les Masters jeunes

Si vous souhaitez voir de la graine de champion, rendez-vous le mardi 28 août, dès 9h00, pour les phases qualificatives des Masters jeunes. Et vous verrez que le talent n’attend pas le nombre des années ! Les demi-finales se tiendront à partir de 15h00 dans le carré d’honneur, avec une finale programmée à 17h00 (accès aux tribunes gratuit). Les Masters jeunes se dérouleront en présence de Dylan Rocher et de Mickaël Bonnetto, vainqueur des Masters de Pétanque 2021.

Circulation, stationnement, mode d’emploi

Un événement de cette ampleur, au cœur du centre-ville, n’est pas sans incidences, bien sûr sur la circulation et le stationnement. Suivez le guide !

Stationnement interdit

• Du 11 août minuit au 3 septembre à minuit, boulevard Voltaire, sur les places situées de part et d’autre du parking de report « Triboulet ».
  • Du 13 août à minuit au 3 septembre à 18h00, sur l’ensemble du parking central de la place Jean-Jaurès, du rond-point de l’Europe à l’avenue Victor-Hugo.
  • Du 20 août à minuit au 3 septembre à 18h00, sur l’ensemble du parking central de la place Jean-Jaurès, de l’arrêt de bus situé au droit du n°43 à l’avenue Victor-Hugo.
  • Du 21 août à 6h30 au 1er septembre à 22h00, rue Louis-Mandrin avec inversion du sens de circulation.
  • Du 27 août à minuit à au 3 septembre à minuit, sur l’ensemble du parking central de la place Jean-Jaurès, de l’arrêt de bus situé au n°42 à la rue de la République et sur la partie Nord de la place Jean-Jaurès, du n°12 au n°16.
  • Du 27 août à minuit au vendredi 1er septembre à minuit, sur la partie centrale de la contre-allée Sud de la place Jean-Jaurès (entre le Crédit Agricole et l’entrée A de l’immeuble Le Neuilly). La place réservée aux personnes à mobilité réduite situé face à Groupama est interdite et sert au passage des véhicules qui seront dirigés vers le rond-point de l’Europe.
  • Du 28 août à 7h00 au 31 août à minuit, sur 15 places situées sur la partie sud du parking central de la place Jean-Jaurès, de la place du 75e RI à la rue de la République (Cette disposition ne s’applique pas aux véhicules de personnes à mobilité réduite).

Circulation interdite

• Du 21 août à 6h30 au 1er septembre à 22h00, place Jean-Jaurès, sur la voie traversante de la rue du Puy à l’avenue Victor-Hugo.
  • Du 27 août à minuit au 31 août à minuit, sur la voie attenante à la place Jean-Jaurès (de l’avenue Victor-Hugo au rond-point de l’Europe).